Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Ces renseignements font suite à ma chronique

Comment auto-éditer son livre

Suggestion # 1

S’ouvrir un blog – c’est facile et gratuit – pour pouvoir annoncer son ou ses livres, et les moteurs de recherche le référenceront automatiquement.

À titre d’exemple, voici le blog de Gary Gaignon BLOG un poète que ma copine connaît depuis 1995. En septembre dernier il a fait paraître son premier livre et ensuite un deuxième chez LULU .

On peut s’ouvrir un blog chez Blooger (en français) à cette adresse : BLOGGER

-Y ajouter une présentation de l’auteur
-Le scan de la couverture du livre, et de la quatrième de couverture
-Des extraits du livre pour montre le style d’écriture
-Des critiques ou compte-rendu s’il y a lieu
-Aussi un espace pour des commentaires
-Sans oublier un lien pour les commandes de votre livre

Suggestion # 2

Lorsque tous les exemplaires de livres auto-édités que vous possédez en stock sont écoulés, vous pourriez procéder à une nouvelle auto-édition du même livre chez lulu.com en y apposant un nouveau numéro ISBN et le livre sera mise en vente à la commande chez lulu.com.

~~~~~

Évidemment, tous les auteurs souhaitent trouver un éditeur… Mais le monde de l’édition n’est pas facile à convaincre, sans compter que les maisons d’édition reçoivent une foule de manuscrits chaque semaine et ne peuvent tout publier.

Il existe également les éditeurs à compte d’auteur qui, pour la plupart, font un excellent travail, toutefois, vous devez vendre vos livres .

Finalement, voici de bons trucs si vous souhaitez publier un livre à offrir aux membres de votre famille et à vos amis. Vous n’aurez qu’à commander le nombre de livres dont vous avez besoin. Si par la suite, des lecteurs s’intéressent à votre oeuvre, vous y allez à la pièce.

En espérant que ces informations vous permettront de réaliser votre rêve de voir vos écrits publiés.