Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

L’HISTOIRE D’UNE JOURNALISTE QUI RECHERCHE L’ACCOMPLISSEMENT AVEC UN GRAND A !

DE LA CHICK LIT INTELLIGENTE, PASSIONNANTE…
ET PRÈS DE LA RÉALITÉ !

Maxime, 27 ans, reporter, recherche l’accomplissement avec un grand A.

Dévouée à son travail, esclave d’un téléphone qui ne dérougit pas, elle tente de se démarquer dans un monde où tous les coups sont permis, et où sa vitalité et sa féminité ne lui apportent pas que des privilèges.

Célibataire désillusionnée par l’amour, le couple et la vie de famille, Max veut profiter de sa jeunesse et de sa liberté.

Entourée de son meilleur ami Charles, de madame Pauline, la dame qui l’a pratiquement élevée, de ses grandes copines Simone, Gaëlle et Alexandra, et de quelques amants de passage, elle savoure chaque minute avec appétit, coiffant ses journées chargées de trépidantes équipées, le plus souvent bien arrosées.

Mais au moment où elle croit que l’effervescence de son existence a atteint un sommet, de troublants revers surviennent.

Un big bang progressif qui la forcera à tout remettre en question.

Après le succès du roman Pas ce soir ma chérie, j’ai mal à la tête d’Isabelle Dubé, Les éditions des Intouchables récidivent avec les folles aventures de la journaliste Maxime Bousquet ! De la chick lit dans laquelle les lectrices retrouveront beaucoup d’elles-mêmes !

L’AUTEURE :

ELISABETH LOCAS est comédienne. Elle pratique son métier sur les planches, au grand et au petit écrans. Passionnée de création, elle comble sa soif grâce au jeu, mais aussi en se livrant à l’écriture dramatique et en assurant la direction de deux compagnies artistiques. Elle est titulaire d’une maîtrise en théâtre et d’un baccalauréat en cinéma de l’UQÀM.

Avec Désirs, vertiges et autres folies, elle prête pour la première fois ses inventions, personnages, questionnements et fascinations à l’univers du roman.

DÉSIRS, VERTIGES ET AUTRES FOLIES
Elisabeth Locas
LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES
Roman
2012 – 416 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES

Quelques titres pubiés chez cet éditeur et présentés chez Planète Québec :

Pas ce soir ma chérie, j’ai mal à la tête
Une année en quarantaine
Femmes de gangsters – 1. Le complot de Santa Ana
Le brunissement des baleines blanches
Marie de la mer – 2. Au château Et tome 1
Désirs, vertiges et autres folies