Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

DEUX FARCEURS AU COLLÈGE

COLLÈGE MACDONALD

Le Collège Macdonald est un pensionnat réputé.
Ses murs couverts de lierre ont accueilli un grand nombre de jeunes Canadiens talentueux et prometteurs.

Ils sont deux, ils sont les rois des plaisanteries, et ils sont inséparables. Mais pour le directeur du réputé Collège Macdonald, Bruno Caron et Max Morin sont surtout synonymes d’ENNUIS.

Le directeur S. Turgeon (surnommé Caviar) n’a pas l’intention de laisser ces deux compères entacher la réputation du pensionnat.

Aux grands maux, les grands remèdes ! « À partir de maintenant, il vous sera strictement défendu d’être ensemble », annonce le directeur.

Les deux amis doivent donc faire face à leur pire cauchemar : Max emménage avec Geoffroy de Montgaillard-Matignon, un riche hypocondriaque, et Bruno se retrouve dans la chambre de Léon Pitre, un maniaque des sciences.

La guerre est déclarée ! Bruno et Max ne reculeront devant rien – allant même jusqu’à avoir recours à des fourmis et à une mouffette – pour se retrouver avant la fin du trimestre.

Ça promet…

L’AUTEUR :

GORDON KORMAN, qui écrit depuis déjà 25 ans, a signé ce premier roman alors qu’il n’avait que 12 ans. Il a aujourd’hui 50 livres à son actif, y compris six autres titres dans la collection COLLÈGE MACDONALD. Surveillez la sortie du deuxième livre en français, BRUNO ET MAX FONT DES VAGUES, l’automne prochain.

DEUX FARCEURS AU COLLÈGE
COLLÈGE MACDONALD
Gordon Korman
Texte Français de Christiane Duchesne
LES ÉDITIONS SCHOLASTIC
Couverture souple –
118 pages – 8,99 $

Visitez leur site internet :
http://www.scholastic.ca/editions/