Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Architecte de talent, Brad Denning vit à Denver avec sa femme et leur fils.

Mais Brad porte en lui le souvenir du drame qui a marqué sa jeunesse : il avait treize ans quand son petit frère, Petey, neuf ans, a disparu.

Une partie de baseball avec les copains après l’école ; Brad, agacé par ce petit frère qui le suit partout, lui ordonne de « dégager »; jamais plus on en reverra l’enfant.

Depuis, Brad supporte le poids d’une atroce culpabilité.

Vingt-cinq ans plus tard, à la suite d’une émission de télé qui lui est consacrée, il reçoit la visite d’un inconnu qui se présente comme étant Petey.

L’homme n’a pas grand-chose à voir avec l’image que Brad voudrait se faire de son frère adulte : un vagabond sans attache et peu d’éducation.

Cependant, la connaissance intime qu’il a de leur ancienne vie familiale indique qu’il s’agit bien de Petey – un Petey malmené par l’existence, qui lui raconte comment il a été enlevé par des fanatiques religieux et enfermé dans une cave, jusqu’à sa fuite.

Brad l’accueille donc à bras ouverts ; il promet de lui faire oublier les épreuves passées et de lui offrir un avenir…

Mais l’homme que la famille entière a vite adopté disparaît en enlevant la femme et le fils de Brad.

Qui est-il donc vraiment, ce personnage qui a fait irruption dans sa vie ?

Son frère autrefois disparu, comme il l’a prétendu, ou bien un imposteur ?
L’AUTEUR :

DAVID MORELL est né au Canada. Professeur de littérature américaine à l’université de l’Iowa, il est l’auteur de nombreux best-sellers. Chez cet éditeur, il a publié In extremis, Démenti formel, Double image et Le contrat Sienna.

COMMENTAIRE :
Malgré tout mon travail, j’ai lu ce livre en deux jours ! L’histoire est différente. Je « voyais » les personnages évoluer… Ce titre ferait tout un film à suspense car il contient tous les éléments pour nous accrocher dès le début.

<b<DISPARITION FATALE
David Morrell
LES ÉDITION LE LIVRE DE POCHE # 37011
Texte intégral
318 pages – 11,95$

http://LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE