Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->


Remarquable fresque historique, galerie de personnages hauts en couleur, roman d’atmosphère, ce titre est aussi une passionnante enquête sur fond de complots politiques et de conflits religieux

Angleterre 1537.

En butte aux menées du redoutable Thomas Cromwell, le clergé catholique jadis tout-puissant perd son pouvoir, voit ses biens confisqués et ses monastères menacés de dissolution.

Partout, la révolte gronde.

Après la décapitation d’un commissaire du roi à Scarnsea, l’ardent réformateur anglican Matthew Shardlake est envoyé sur les lieux.

Dans le monastère glacial, son enquête se heurte au mutisme des moines.

Chacun d’entre eux semble avoir quelque chose à cacher.

Quels secrets pèsent sur ces lieux ?

Qui veut-on protéger ?

Alors que la mort frappe de nouveau, Shardlake doit percer au plus vite les mystères de cette étrange congrégation.

Mais il ignore encore à quel point de terribles découvertes ébranleront ses plus profondes convictions…

« Avec ce premier roman, C.J. Sansom se révèle comme l’un des meilleurs auteurs moderne de romans policiers historiques. »
P.D. James

« À en croire cet excellent premier roman, le frère Cadfael d’Ellis Peters s’est trouvé un adversaire de taille dans le monde du polar historique. »
Law Society Gazette

« L’atmosphère des lieux et de l’époque est brillamment restituée, et une galerie de personnages intrigants entretient un suspense insoutenable. Un superbe roman historique. »
Oxford Times

L’AUTEUR :

C.J. SANSOM est né en Angleterre en 1952. Titulaire d’un doctorat de l’université de Birmingham, il a exercé divers métiers, dont celui d’avocat. Passionné d’histoire et de littérature, il se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture.

DISSOLUTION est finaliste du prix du premier roman et du prix Ellis Peters du roman historique décernés par la prestigieuse Crime Writers’ Association

DISSOLUTION
(Dissolution)
C.J. Sansom
Traduction Geroges-Michel Sarotte
LES ÉDITIONS BELFOND
430 pages – 34,95 $

LES ÉDITIONS BELFOND