Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->


Ça n’aurait jamais dû se passer comme ça…!

Alors que j’étirais effrontément mon adolescence bien au-delà de mes vingt ans, j’espionnais toujours les gens durant les nuits d’été, depuis 1982, dans la ville de St-Georges.

Pour ce faire, je devais travailler comme un forcené de septembre à mai afin d’amasser assez d’argent pour ne pas travailler de tout l’été et en profiter pour parcourir les nuits à la recherche d’aventures périlleuses.

Mais au milieu du mois de janvier 1986, une espèce de petit contremaitre, au visage boutonneux et au front luisant de sébum, en avait décidé autrement en me congédiant, me laissant ainsi sans argent pour l’été suivant.

Les conséquences de sa décision précipitèrent ma vie dans les abimes insondables des ténèbres.

Docteur Branche allait se muter rapidement en Docteur Bâtisse pour survivre au froid hiver de 1986 et pour tenter aussi de continuer ses activités estivales.

Suivons donc la suite des aventures de DANIEL POULAIN à une époque où le centre-ville de St-Georges était aussi brûlant que l’enfer !

Préparons-nous à entrer dans un monde apocalyptique qui existait tout près de chez nous, juste sous notre nez, mais dont nous n’avons probablement jamais eu connaissance parce que nous dormions, sagement, comme de petits bourgeois.

L’AUTEUR :

DANIEL POULIN a déjà publié Docteur Branche et ses impatients chez cet éditeur. Il prépare actuellement deux autres romans, un recueil de nouvelles, un recueil de poésie et un livre de développement personnel. L’auteur vit toujours dans la ville de St-Georges.

Visitez son SITE WEB

DOCTEUR BÂTISSE ET SES IMPATIENTS
Chroniques du petit Montréal beauceron
Daniel Poulin
LES ÉDITIONS DU MÉCÈNE
Collection «les mots inventifs», récit
2005, 285 pages- 20.00$ tx.incl.

Visitez le site internet de cet éditeur pour découvrir tous les titres présentés dans cette collection :

LES ÉDITIONS DU MÉCÈNE