Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Un incroyable destin : comme dans un roman Princesse gitane au sang russe, sicilien, écossais et québécois, DOLLY DEMITRO a un passé digne des grands personnages romanesques.

Comme toutes les petites filles, elle rêve de faire le tour du monde pour être adulée en tant qu’actrice ou chanteuse et avoir le sentiment d’exister et d’être aimée.

Mannequin à l’âge de 16 ans, elle commence une carrière d’actrice au plan international en menant une double vie, car il est gênant pour un gitan de révéler ses origines, mais aussi de devenir mannequin.

De mannequin à experte dans les problèmes liés aux dépendances

Cependant, à son avis, ce n’est pas ce destin singulier qui importe, mais plutôt la femme qu’elle est devenue.

Fondatrice du Centre Attitude, un des principaux centres de ressourcement au pays, Dolly Demitro fait partie de ces rares animateurs qui savent toucher, comprendre et aider ceux qu’elle rencontre.

Ayant soutenu des milliers de personnes dans leur cheminement vers un rétablissement – dont de nombreuses personnalités connues du milieu artistique ou politique –, elle est reconnue au Canada comme étant l’experte auprès de ceux qui souffrent de toutes les formes de dépendance : affective, au travail, à l’alimentation, accoutumance aux drogues, au jeu, au sexe; cyberdépendance.

Changer des milliers de vies

Parlant cinq langues – le gitan, le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien –, le langage de l’auteure est franc et direct.

En conférence, son énergie, sa simplicité et son expérience étonnent.

Inspirant, son message est livré avec humour et authenticité.

Loin du politically correct, c’est une passionnée, une femme d’action qui transmet son savoir et permet de voir la vie sous un nouvel angle ainsi que de prendre conscience des obstacles qui limitent la liberté de chacun.

Accros à l’amour. Sommes-nous tous des dépendants affectifs ? est le titre de son premier livre.

Accros à l’amour

LES ÉDITIONS DE L’HOMME