Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

DOUBLE IMAGE

Après un reportage en Bosnie dont il a failli ne jamais revenir, le photographe de guerre Mitch Coltrane prend la résolution de ne plus photographier que la vie et l’espoir.

Pourtant, son passé va revenir le hanter et semer le chaos et la mort autour de lui.

Ilkovic, un criminel de guerre dont Coltrane a raporté des photos accablantes, le poursuit jusqu’à Los Angeles et menace ses amis et sa famille.

Après avoir d’abord tenté de lui échapper, Coltrane décide de l’affronter et s’engage dans une lutte à mort avec le criminel…

Parrallèlement, Coltrane découvre dans la maison d’un ami photographe récemment décédé, de très vieux clichés représentant tous la même femme, une certaine Rebecca Chance, starlette des années quarante à Hollywood.

Bientôt l’image de cette femme ne lui laisse plus de repos, et Coltrane se lance dans une enquête pour en savoir plus sur elle.

Il va rencontrer Natasha, double parfait de Rebecca, et tomber amoureux d’elle.

Mais il ne se doute pas qu’elle va l’entraîner dans un tourbillon de faux-semblants et de trahisons.

Ce roman rappelle deux films d’Alfred Hitchcock : SUEUR FROIDES pour l’obsession que peut engendrer une simple image, et PSYCHOSE pour la double intrigue.

L’AUTEUR :

DAVID MORRELL est né au Canada. Professeur de littérature américaine à l’université d’Iowa, il est l’auteur de nombreux best-sellers parmi lesquels LA FRATERNITÉ DE LA ROSE, LA CINQUIÈME PROFESSION, RAMBO, et, chez Grasset, IN EXTREMIS et DÉMENTI FORMEL.

DOUBLE IMAGE
David Morrell
LES ÉDITIONS GRASSET
Collection : Grand Format Thriller
415 pages – 29,95 $