Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->


Officiellement chargé de repérer d’éventuels agents doubles dans les ambassades américaines, le très discret organisme de la CIA surnommé « Acrobat » enquête en fait secrètement sur la présence d’une taupe dans les plus hautes sphères des services de renseignements.

À la suite d’une mission non autorisée dans une base ultrasecrète de l’armée, le directeur de la CIA accuse Acrobat de vendre des secrets d’État à la Chine.

Avec l’aval du président des États-Unis, il commandite alors l’élimination pure et simple des six membres du groupe, à commencer par celle de Tom Carr, son fondateur.

S’ensuit alors une véritable cavale échevelée pour les cinq survivants qui, tout en étudiant leurs maigres chances de survie, établissent un constat terrifiant : l’un d’eux est un traître et transmet leurs moindres faits et gestes aux tueurs…

Dans ce livre qui donne un nouveau souffle au roman d’espionnage, GONZALO LIRA tient le lecteur en haleine par le rythme frénétique de son récit, l’ambiguïté psychologique de ses personnages, et par des scènes d’action dignes des meilleurs James Bond.

Double Salto est le deuxième roman de ce jeune auteur américain d’origine chilienne.

DOUBLE SALTO
Gonzalo Lira
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ
Collection Sang d’Encre
516 pages – 32,95 $

Visitez leur site internet :
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ