Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Un roman émouvant, une tragédie qui,
malgré tout, mène au bonheur…

Henrietta Johnson habite près du Marché Maisonneuve, à Montréal.

Le temps d’une nuit, elle nous entraîne dans son enfance vécue à Brodec, une ville industrielle où le quotidien est rythmé par le dynamitage et le passage de convois d’hydrocarbures.

La vie d’Henrietta a basculé à l’âge de trois ans lors d’un incendie.

Ses souvenirs sont ceux d’une fillette défigurée et marginalisée, trouvant refuge dans les mélodies de John Lennon, dans l’affection de ses amis imaginaires, dans sa passion pour les étoiles et la beauté du ciel.

Le récit d’Henrietta, croisé avec ceux de son grand-père Samuel et de sa grand-mère Adrienne, nous révèle la tragédie d’une petite fille, sa résilience, sa détermination et l’espoir d’une jeune femme d’accéder enfin au bonheur.

L’AUTEUR :
DENIS FORTIER
est né en 1968 et vit en Montérégie, sur la Rive-Sud de Montréal. Physiothérapeute au CHU Sainte-Justine, il prépare en parallèle une maîtrise en pratiques de la réadaptation à l’Université de Sherbrooke. Les liens filiaux et le monde médical font partie de ses thèmes de prédilection. Il a déjà publié La disparition de mercure. Du bonheur pour Henrietta est son deuxième roman.

DU BONHEUR POUR HENRIETTA
Denis Fortier
LES ÉDITIONS STANKÉ
Roman
2013 – 192 pages
Version papier – 24,95$
Version numérique – 17,99 $

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS STANKÉ