Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

DU THÉ PLEIN LA TOQUE PRIMÉ À LONDRES
AUX GOURMAND WORLD COOKBOOK AWARDS 2007

Du thé plein la toque : un ouvrage québécois honoré sur la scène internationale

Le livre de recettes Du thé plein la toque – Les thés Kusmi cuisinés par nos amis chefs du Québec des auteurs Christophe Alary et Pierre Watters a connu un franc succès lors de la 13e édition du Gourmand World Cookbook Awards qui a eu lieu, le 13 avril, à l’Olympia Theatre de Londres.

Du thé plein la toque s’est illustré parmi la crème des ouvrages culinaires en remportant le 2e prix dans la catégorie « Cooking with a Drink ».

Du thé plein la toque a d’abord été sélectionné au niveau national en recevant le prix « Best Book on Cooking with Tea » pour le Canada avant de rejoindre les finalistes sur la scène internationale dans deux catégories.

L’ouvrage québécois a été classé 2e dans la catégorie
« Cooking with a Drink », derrière un livre provenant de l’Espagne : El Cava a la Cuina. Il était également finaliste dans la catégorie « Best Tea Book ».

« Nous sommes très fiers de cette prestigieuse récompense internationale. Avec Du thé plein la toque, nous souhaitons faire découvrir les plaisirs et délices de la cuisine au thé », souligne Pierre Watters.

Du thé plein la toque a été créé par Christophe Alary, chef et enseignant à l’École hôtelière de la Capitale, et Pierre Watters, importateur des thés Kusmi au Canada.

Ce livre de référence met également à contribution une douzaine d’amis et de chefs réputés du Québec dont Jean Soulard, Philippe Mollé, Josée Di Stasio et Marie-Chantal Lepage.

L’ouvrage compte plus de 60 recettes originales créées par les auteurs et les collaborateurs à partir de différentes variétés de thé Kusmi.

Du thé plein la toque
Les thés Kusmi cuisinés par des chefs du Québec