Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

ÉCRIRE DE LA LITTÉRATURE ENFANTINE – Lysette Brochu (Auteure)AAAO
(Adulte)

Écrire pour votre enfant, est-ce un de vos rêves depuis longtemps? Si vous avez l’imagination débordante, si vous rêvez d’écrire pour les petits de 4 à 8 ans, si vous êtes prêt.e.s à vivre quelques exercices d’écriture individuels et commenter les écrits des autres participant.e.s, vous aimerez cet atelier conférence initiatique. Trois heures divisées entre la théorie, l’écriture et le partage. Dans une atmosphère amicale et propice à la création, cet atelier vous propose des conseils et des exercices d’écriture amusants qui mèneront peut-être à la publication de votre premier album.

Coût: 25$

Le mardi 22 août 2006
18h30 à 21h30

Aux Berges de l’Art veut promouvoir la culture et les arts dans l’Outaouais. Sa mission première est d’encourager la créativité sous toutes ses formes en créant un environnement qui favorise la promotion et la valorisation de la pensée, du produit, des caractéristiques de la personnalité et de l’expression créative.

Aux Berges de l’Art a pignon sur rue dans un secteur patrimonial de la ville sur les berges de la rivière Gatineau. Ce lieu d’animation artistique veut offrir aux artistes de la région une occasion d’exposer leurs créations et d’échanger entre eux et avec le grand public. Les artistes sont invités à venir parler de leurs projets, de leurs méthodes de travail, de leur expertise ou de tout autre sujet connexe, dans un environnement convivial, facilitant l’échange et l’enrichissement personnel.

Par ailleurs, le centre d’exposition et de créations Aux Berges de l’Art entend offrir des ateliers en techniques de créations à partir de divers médiums tels la peinture, l’écriture, le dessin, la poésie, les masques et tout autre mode d’expression créative. L’aspect unique de ce centre d’exposition et de créations est qu’il sera le seul de la région à favoriser principalement le travail d’artistes locaux dans différents domaines artistiques. De plus, il réunira sur un même toit une salle d’exposition, un lieu pour offrir un vernissage ou un lancement de livre, un atelier de créations, un endroit pour offrir une conférence et un hébergement temporaire pour les artistes, le temps de produire une toile ou d’écrire un poème.

C’est ainsi que Aux Berges de l’Art entend offrir à la population de l’Outaouais l’occasion de découvrir de nouveaux talents et d’encourager ses artistes. Les touristes et les cyclistes empruntant ce parcours pourront repartir de notre région avec un souvenir de vacances original, une soirée inoubliable et/ou une création unique.

Pour plus d’informations et inscription :

AUX BERGES DE L’ART

Source :

Lysette Brochu
SITE INTERNET