Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Les forces de la Division Paranormale ont pris le contrôle du Pilier des Mondes dans le but de réaliser une expérience aussi audacieuse que maléfique.

Dans leur quête du pouvoir absolu, ils ont déchaîné le Cauchemar sur Terre afin de se servir de la terreur engendrée chez les humains pour alimenter un dispositif révolutionnaire qui leur permettra de franchir le Grand Abîme.

Le chaos provoqué par ce plan infernal est en train de submerger non seulement l’esprit humain, mais aussi tout l’univers onirique.

Partout, dans les quatre Quadrants, des combats font rage pour empêcher le Cauchemar de s’étendre, mais les habitants du Rêve croulent sous la puissance des assauts.

C’est pourquoi l’Orpheus décide de leur venir en aide en créant de toute urgence l’Élite des rêveurs.

Ces guerriers qui, à l’instar d’Eloik et ses amis, sont rompus aux techniques du combat onirique, vont patrouiller le Monde des rêves en escadrons redoutables.

Parviendront-ils à endiguer cette nouvelle menace ?

La série Éloik connaît déjà un beau succès au Québec. De jour en jour, elle attire de nouveaux lecteurs qui attendent avec fébrilité le prochain tome. Ils y découvrent un monde fabuleux où pullulent les péripéties de toutes sortes. Le personnage d’Eloik possède à la fois une puissance et une fragilité qui en font un héros qu’on admire et qu’on voudrait protéger.

La série Eloik est en voie d’être traduite en langue anglaise et en langue chinoise pour une éventuelle distribution au Canada anglais et aux États-Unis, et en Chine. Cette nouvelle notoriété aura un impact majeur au Québec.

Cette série pourrait devenir l’une des plus populaires et être traduite dans plusieurs langues. Déjà, de nombreux produits dérivés, dont un jeu vidéo dans Internet contribuent à sa renommée.

LES AUTEURS :

SÉBASTIEN LÉVESQUE est né à Rimouski et possède une formation en télévision et cinéma. Passionné depuis toujours par le fantastique, il est le premier créateur du personnage d’Eloik et de son merveilleu monde de rêves.

MARTIN BOIS est originaire de Québec. Très tôt, il se passionne pour la science-fiction en lisant Jules Verne. Dès l’âge de huit ans, il écrit ses premières histoires.

ELOIK, COMBATTANT DES CAUCHEMARS
IV : L’ÉLITE DES RÊVEURS
Sébastien Lévesque
Martin Bois
Illustration Mylène Villeneuve
LES ÉDITIONS VENTS D’OUEST
2008 – 360 pages – 12,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS VENTS D’OUEST

ELOIK

Titres dans cette série :

Tome 1 : L’Éveil du rêveur
Tome 2 : À la recherche de la Source
Tome 3 : Pilier des mondes
Tome 4 : L’Élite des rêveurs