Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

En route, Tournedos !

Chaque printemps, quand vient le vent du sud, c’est le signal de la grande traversée pour Tournedos, comme pour toutes les mamans tortues, car elles doivent franchir le chemin de terre qui les sépare de la rivière pour aller pondre leurs oeufs dans le sable humide.

Une expédition fort périlleuse, surtout pour Tournedos, la plus malchanceuse de toutes.

Ça ne rate jamais !

Elle se retrouve toujours sur le dos, les quatre pattes en l’air.

Mais cette fois-ci, malgré ses mésaventures, les choses vont prendre une tournure différente…

Privilégiant la narration plutôt que les dialogues, l’auteur nous introduit dans un épisode marquant de la vie des tortues des bois.

De péripéties en péripéties, on avance pas à pas avec l’héroïne qui, suivant son instinct, doit absolument atteindre son but.

Une histoire sympathique, légère et instructive !

L’AUTEUR :

MICHEL LEBOEUF est né à Trois-Rivières, le 30 avril 1962. Depuis aussi loin qu’il se rappelle, il a toujours aimé inventer et écrire des histoires où le monde naturel et tous les mystères qu’il recèle sont à l’avant-plan.

Avec un baccalauréat en communications de l’Université Laval et une maîtrise en biologie de l’Université du Québec à Montréal, il réalise sa carrière d’écrivain et de vulgarisateur scientifique.

Conférencier, collaborateur pour divers magazines québécois, son travail journalistique en sciences naturelles a été primé à l’échelle nationale.

Présentement rédacteur en chef de la revue Québec Oiseaux, il oeuvre aussi à divers projets de vulgarisation sur les oiseaux du Québec.

Ce titre est son quatrième roman à être publié chez cet éditeur.

Sait-on jamais !
Au revoir, petit merle!
Le mystère du marais

EN ROUTE, TOURNEDOS !
Michel Leboeuf
Illustrateur : Claude Thivierge
LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN
Collection Saute-Mouton # 29
2004 – 48 pages – 7,95$