Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Enthéos, le premier roman de Julie Gravel-Richard, est finaliste au Prix littéraire Ville de Québec-Salon international du livre de Québec

Cʼest avec beaucoup de fierté que les éditions du Septentrion ont appris que le roman Enthéos de Julie Gravel-Richard figurait parmi les finalistes au Prix littéraire Ville de Québec-Salon international du livre de Québec.

Depuis sa sortie en août dernier, le livre de Julie Gravel-Richard ne reçoit que des éloges.

Avec Enthéos, lʼauteure a su créer un univers à la fois complexe et accessible dans lequel sʼenchevêtrent mythologie, philosophie ancienne, questionnements actuels, religion et athéisme.

Tous ces éléments viennent supporter une trame narrative solide et bien menée.

Le gagnant ou la gagnante recevra une bourse de 5000 $ et le prix sera remis à la fin du mois de mars ou au début du mois dʼavril à lʼHôtel de ville de Québec.

Julie Gravel-Richard se passionne pour la littérature grecque et latine, la mythologie et les langues mortes. Détentrice dʼune maîtrise en histoire grecque, elle a été rédactrice et correctrice.

Elle enseigne maintenant les civilisations anciennes au cégep François-Xavier-Garneau où elle tente de transmettre son amour de lʼhumanisme et de la curiosité intellectuelle.

Enthéos
Julie Gravel-Richard
Septentrion
collection Hamac
270 pages, 22.95$

LES ÉDITIONS SEPTENTRION