Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

ENTRETIEN AVEC
SYLVIE PAYETTE

La suite de Chambres en Ville, en livre ? Pourquoi pas à la télévision ?

– J’aurais voulu la présenter à la télévision, mais il semble qu’il n’y ait pas de niche en ce moment pour l’émission. Il y a tellement de choses en jeu à la télé, que c’était tout simplement pas le bon moment. Pourtant, les gens l’espéraient et me réclamaient la suite depuis des mois. Comme l’idée du livre revenait souvent. J’ai foncé.

Mais un livre c’est très différent d’une série télé, non ?

– En effet. Les gens connaissaient bien les personnages et leur langage, je devais trouver comment les lecteurs allaient, dès la première page, replonger dans la même atmosphère. Tout un défi, mais un plaisir aussi.

Ce livre parle surtout de Pete et Lola ?

– Oui, je crois que les gens avaient envie de savoir ce qui leur est arrivé. Mais je parle de leurs amis aussi et de leurs enfants, Loup et Savannah, puisqu’ils ont eu une fille depuis la fin de la série télé. Un nouveau personnage à découvrir. Presque tous les personnages sont là.

On retrouve Lola et ses répliques percutantes ?

– Bien sûr et Pete est toujours le même. Il y a de l’humour, des questions, des secrets révélés et de l’amour bien entendu. Nous replongeons dans l’univers de Chambres en Ville, comme on l’a laissé. Je voulais un livre agréable à lire, mais avec de l’émotion, comme l’émission était. Je parle de l’identité, celle qui est à l’intérieur de chacun et qui se cache parfois. Les apparences sont souvent trompeuses. J’espère que les gens auront du plaisir à le lire.

Est-ce que nous aurons la chance de lire d’autres livres de Sylvie Payette ?

– Certainement, j’avoue que j’ai eu la piqûre. J’ai adoré mon expérience et j’ai déjà commencé un nouveau projet… Mais je ne vous en dirai pas plus.

Chambres en Ville, la suite !

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LA SEMAINE