Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Depuis des temps antiques, les plantes aromatiques sont utilisées en cuisine, en médecine et pour accompagner rites et traditions.

Si l’on connaît les principales plantes aromatiques, (thym, menthe, romarin, persil), il en existe de moins connues telles la périlla ou la stévia qui présentent beaucoup d’intérêt.

Que l’on ait un balcon en ville ou un jardin à la campagne, ce guide fourmille de conseils avisés pour créer et entretenir un petit paradis aromatique…

L’AUTEUR :
SERGE SCHALL

Serge Schall est né en 1958 à Marseille. Bercé par l’adage qui dit« qu’il n’y a pas plus efficace qu’un fainéant lorsqu’il se met au travail », il peine à poursuivre des études qui le mèneront, finalement, à un Diplôme de Docteur-ingénieur en Agronomie, délivré par l’École Nationale Supérieure d’Agronomie de Montpellier et par l’Université des Sciences et Techniques du Languedoc de Montpellier. À court de majuscules pour rédiger son curriculum vitae, il se lance à corps perdu dans le monde du travail.

Successivement directeur d’un laboratoire de culture in vitro, puis directeur commercial d’une pépinière, il décide, il y a une dizaine d’années, de prendre une nouvelle orientation et de mettre ses connaissances à la disposition du grand public. Depuis, il collabore de manière permanente à plusieurs titres de la presse spécialisée dans le jardinage et complète son propos par la rédaction régulière de livres sur les plantes et le jardin, près d’une vingtaine à ce jour.

ET SI L’ON FAISAIT SOI-MÊME
SON JARDIN D’AROMATES
Serge Schall
LES ÉDITIONS PRESSES DU CHÂTELET
Couverture rigide
Illustration au trait
2013 – 256 pages – 24,95 $ – 17,95 €

Découvrez tous les auteurs publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS PRESSES DU CHÂTELET

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec :

Une minute peut changer le monde
Les dés et votre avenir
Notre crise est une chance
Espérance de vie
L’Islam et le réveil arabe
À la recherche du XVe Dalaï-Lama
Le livre de l’Ange
Vers la révolution intérieure
Ils sont toujours près de nous
Opération Shambhala – Des SS au pays des dalaï-lamas
Vertus et bienfaits des produits naturels
Et si l’on faisait soi-même son jardin d’aromates