Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->

Au-delà des symptômes et des processus pathologiques, il convient de réfléchir ensemble aux causes originelles et aux faisceaux de facteurs qui peuvent se conjuguer pour aboutir aux maladies, ce qui n’est pas chose facile puisque les causes se cachent souvent derrière les symptômes.

Cette confusion permanente entre causes et conséquences entretient notre irresponsabilité face aux maladies : on finit par admettre qu’elles n’ont pas de causes précises, en d’autres termes, on se résigne, on se dit qu’on ne peut rien y faire ! Ne tombons pas dans ce piège trop facile !

Nous avons en effet à notre disposition de multiples possibilités pour agir et rester en bonne santé.

L’auteur nous le prouve en considérant les différentes causes physiques, psychologiques, émotionnelles et spirituelles, qui engendrent nos maladies.

Il aborde le corps humain dans sa globalité, car tous nos organes, toutes nos fonctions organiques et nos différents métabolismes interagissent l’un sur l’autre et fonctionnent comme un réseau.

Ainsi, lorsque le corps a mal, c’est peut-être là le signe qu’un coeur ou une âme souffre ou bien qu’une autre dimension se sente bafouée.

Rien n’est inéluctable : rappelons-nous constamment que nous sommes coauteurs de notre vie comme nous sommes coauteurs de notre santé.

Devenons responsables de notre santé de manière efficace en mettant en pratique une médecine humaniste, à l’écoute des profondeurs de l’être, de ses mystères?

L’AUTEUR :

Biochimiste et Docteur ès sciences, YVES PONROY propose une approche plus écologique et plus physiologique de la santé en orientant ses travaux vers l’utilisation de substances biologiques actives et réparatrices.

Dès 1975, il créa l’Institut de Recherche Biologique et fit oeuvre de pionnier en développant un certain nombre de compléments nutritionnels efficaces qui firent sa réputation au niveau international.

Ses ouvrages :

PRESERVEZ ET FORTIFIEZ VOTRE CAPITAL SANTE
ETRE ACTEUR DE SA GUÉRISON

ÊTRE ACTEUR DE SA GUÉRISON
Yves Ponroy
JOUVENCE ÉDITIONS
Collection : Jouvence
2006 – 256 pages – 39,95$ – 22 euros

LES ÉDITIONS JOUVENCE