Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

On ne naît pas parent ; on le devient.

Bien connu pour son travail au Collège des médecins du Québec, le Dr Yves Lamontagne est un psychiatre apprécié du grand public. Conférencier et consultant, il est également l’auteur de plusieurs livres.

Empreint d’optimisme et de confiance, très bien vulgarisé, ce livre propose:

– Des conseils efficaces aux parents pour procurer aux enfants les balises, les repères et l’appui dont ils ont besoin.

– Des réponses aux problèmes qui sont la hantise des parents comme la violence, les attentats sexuels contre les enfants, l’alcool et les drogues, l’Internet et les réseaux sociaux, la cyber-intimidation, le suicide, l’éclatement de la famille, etc.

– Des pistes intéressantes pour exploiter le potentiel d’amour de chaque parent envers ses enfants et sa détermination à les rendre heureux.

«Les réflexions de l’auteur, dont la vie personnelle et professionnelle est truffée d’expériences de toutes sortes, font de Être parent dans un monde de fous un livre enrichissant pour tous ceux et celles qui partagent avec lui l’amour de la famille comme source de bonheur.»

Rose-Marie Charest, Présidente de l’Ordre des psychologues du Québec

Cet ouvrage est un outil indispensable pour tous ceux qui veulent réussir le rôle le plus important de leur vie.

L’AUTEUR : YVES LAMONTAGNE

Honoré et récompensé à maintes reprises pour ses travaux, le Dr Yves Lamontagne a été président de l’Association des médecins psychiatres du Québec de 1988 à 1998 et président-directeur général du Collège des médecins du Québec de 1998 à 2010. Il a écrit plus d’une trentaine d’ouvrages et près de 200 articles pour des revues médicales publiées à travers le monde. Il est présentement consultant et conférencier.

ÊTRE PARENT DANS UN MONDE DE FOUS
nouvelle édition
Dr Yves Lamontagne
Préface de Rose-Marie Charest,
présidente de l’Ordre des psychologues du Québec.
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
2011 – 168 pages – 19,95$

Découvrez tous les titres parus chez cet éditeur :

GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR