Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

EUREKA

Los Angeles, 1941.

L’inspecteur Bannon est appelé pour constater le décès de Verna Wilensky, une jeune veuve retrouvée morte dans sa baignoire, électrocutée.

Bannon découvre que 100 000 dollars dorment sur le compte en banque de la défunte, et que ce même compte est alimenté depuis vingt ans par des fonds en provenance de la ville voisine de San Pietro, autrefois nommée Eureka…

Qui achetait le silence de Verna ? Que savait-elle à propos du règlement de comptes qui, en 1921, vit trépasser le shérif d’Eureka ?

Personne ne veut parler, et surtout pas Thomas Culhane, héros de la Grande Guerre, qui cherche à présent à se faire élire gouverneur de Californie…

L’AUTEUR :

Né en 1924 en Georgie, WILLIAM DIEHL, journaliste et photographe, décide de devenir écrivain le jour de son cinquantième anniversaire. Il est l’auteur de thrillers traduits dans le monde entier, dont La Stratégie de l’hydre (Lattès, 1996), Peur primale (La martingale, 1996), porté au cinéma avec Richard Gere, et Régner en enfer (Lattès, 2000)

« Une Californie en marge de la légalité : meurtres, secrets ténébreux, histoire d’amour passionnelle… WILLIAM DIEHL, l’un des meilleurs auteurs contemporains de thrillers, nous livre un roman irrésistible. »
Publishers Weekly

EUREKA
William Diehl
LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL
484 pages – 29,95 $

Inscrivez le mot ARCHIPEL dans le rectangle de recherche pour retrouver une foule de titres publiés chez cet éditeur.