Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Déjouer les comportements assassins

Apprendre à se comprendre !

Au travail, les femmes sont-elles des loups pour les autres femmes ?

Telle est la question qui sous-tend cet ouvrage de Louise Doucet.

Ayant elle-même connu un conflit important dans un milieu de travail majoritairement féminin, l’auteure a mis à profit son expérience et ses connaissances pour mener une enquête à l’échelle internationale, afin de se faire une opinion la plus juste possible sur la question.

Au fur et à mesure de ses rencontres, Louise Doucet a découvert que ce sujet fait peur.

Et cette peur s’exprime de différentes façons : crainte d’être au cœur d’un conflit entre femmes, de perdre son emploi, de voir ses propos dévoilés, de raviver un conflit latent, etc.

Mais, nous dit l’auteure, ce sentiment d’impuissance à trouver des solutions et la difficulté des femmes à travailler ensemble de façon harmonieuse ne sont pas sans issue.

Par le biais d’une situation fictive, elle met des mots sur ce que vivent de nombreuses gestionnaires ou employées et cerne le propos.

Son livre est un outil pour toutes les femmes vivant un douloureux conflit et constitue un moyen de prévenir les situations conflictuelles par la connaissance et la responsabilisation de chacune dans l’entreprise.

En outre, il aidera les gestionnaires à comprendre la dynamique qui crée ces contextes aux conséquences néfastes sur le climat de travail, la productivité, le taux d’absentéisme et le degré de roulement du personnel.

Cet ouvrage s’adresse à toutes les employées et gestionnaires aux prises avec des conflits dans leur milieu de travail majoritairement féminin.

L’AUTEURE :

LOUISE DOUCET est détentrice d’une formation universitaire dans les domaines de la santé et de l’administration.

Elle s’intéresse particulièrement au bonheur dans la vie personnelle et professionnelle.

Elle a publié deux ouvrages à compte d’auteur : Le Chemin de son cœur, Être soi au milieu des autres

Titres parus chez cet éditeur :

Pensez-y… C’est votre vie après tout !
Femmes au travail

FEMMES AU TRAVAIL
Louise Doucet
LES ÉDITIONS LOGIQUES
2006 – 224 pages – 21,95$