Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Filles de Lune

D’après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s’affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il….

Naïla n’a que vingt-cinq ans. Pourtant, le destin est déjà venu frapper à sa porte deux fois pour lui annoncer la perte d’êtres chers.

Question de se changer les idées et de trouver un peu de réconfort, Naïla accepte d’aller donner un coup de main à sa tante qui rénove la maison familiale dans un petit village en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Les découvertes qu’elle fera lors d’une incursion dans le grenier de la maison ancestrale troubleront sérieusement la quiétude recherchée.

Ses origines, ses croyances, ses convictions seront ébranlées par la découverte de livres traitant de sorcellerie, de mondes parallèles et de légendes.

À qui peuvent-ils bien appartenir ?

Qui est donc cette femme étrange, qui se prétend son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue mystérieuse que seule la jeune femme peut déchiffrer ?

Naïla sombrerait-elle doucement dans la folie, comme sa grand-mère et sa mère avant elle ?

Les réponses à ces questions en susciteront bien d’autres, plus troublantes encore.

Un suspense déroutant !

L’AUTEURE :

Bachelière en rédaction-communication, ELISABETH TREMBLAY est aussi une artiste accomplie et une femme très impliquée socialement, entre autres avec Leucan.

Naïla de Brume est son premier roman et le premier tome d’une série qui promet déjà un succès phénoménal.

FILLES DE LUNE
TOME 1. NAÏLA DE BRUME
Elisabeth Tremblay
LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
2008 – 432 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE