Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

«Mon nom c’est Moon. Fletcher Moon. Je suis détective privé. Je croyais avoir tout vu. J’avais tellement écumé les caniveaux à la recherche de fraises Tagada égarées, je pensais que plus rien ne pourrait m’étonner. J’avais tort, complètement tort.»

Faites la connaissance de Fletcher Moon, écolier haut comme trois pommes et détective privé très qualifié.

À peine diplômé via internet, il résout toutes sortes de petites énigmes à l’école comme chez lui.

Jusqu’au jour où Avril, la «Barbie» de la classe, fait appel à ses services pour une affaire en apparence anodine qui va le mener bien trop loin!

Fletcher Moon est le nouveau héros, très attachant, du créateur d’Artémis Fowl. Un détective en culotte courte pour un roman plein d’humour et de rebondissements.

– Eoin Colfer nous parle de son personnage :

Fletcher était dans ma tête depuis un moment. De tous mes personnages, il est le plus proche de moi. Il est né de mon amour des romans de mystère, et de mon envie d’inventer un nouveau détective». Fletcher Moon est très différent d’Artemis Fowl, le héros star de l’écrivain irlandais. Pas en grand, pas bien beau, Fletcher a 12 ans. «Il n’est pas parfait. Je veux que mes lecteurs puissent s’identifier. Quand j’étais petit, j’avais horreur des héros que l’on me proposait. Ils étaient tous grands, sportifs, intelligents… Ils m’énervaient !»

La série Artemis Fowl :

Artemis Fowl
Artemis Fowl #2 – Mission polaire
Artemis Fowl #3 – Code éternité
Artemis Fowl #4 – Opération Opale
Artemis Fowl #5 – Colonie perdue

Coffret du no 1-2-3 disponible

5 CD AUDIO

Artemis Fowl format poche 1 – 2 – 4 – 3 : Code éternité

Le Dossier Artemis Fowl

EOIN COLFER nous prouve une fois encore que son imagination est sans limites, son style inimitable et son humour toujours aussi décapant.

Eoin (prononcer Owen) Colfer est un auteur pour la jeunesse reconnu dans son pays. Il s’ingénie à mélanger subtilement et efficacement une attirance pour la haute technologie et des personnages relevant de croyances diverses.

Ses inspirations sont multiples et hétéroclites : de James Bond à la mythologie celte, en passant par Batman, Conan Doyle ou « La Guerre des étoiles ». Le sucès n’a pas ébranlé cet Irlandais qui semble s’amuser du soudain intérêt qu’on lui porte. Ce qu’il souhaite avant tout, c’est rester entouré de sa famille et de ses amis qui l’aident à «rester humble».

FLETCHER MÈNE L’ENQUÊTE
Eoin Colfer
Traduction Yves Sarda
LES ÉDITIONS GALLIMARD JEUNESSE
Collection Hors Série Littérature
2008 – 336 pages – 22,50$ – 12,00€

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS GALLIMARD JEUNESSE