Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

FLEURIS LÀ OÙ TU AS ÉTÉ SEMÉ raconte l’histoire de nos ancêtres depuis leur débarquement dans le Nouveau-Monde.

Des hommes, et plus tard des femmes, ont été semés un peu partout le long du fleuve, plus précisément de Sainte-Anne-de-la-Pocatière à Rimouski.

Ils ont fleuri contre vents et marées.

Professeur et femme d’affaires, VIVIANE DUBÉ OUELLET est originaire de ce beau coin de pays. Sa retraite lui permet d’entreprendre l’aventure qu’elle caresse depuis longtemps. Elle doit donc faire connaissance avec les anciens afin de redécouvrir les premiers balbutiements des pionniers de cette région enchanteresse. Cette recherche lui a ouvert plusieurs portes, et elle s’est retrouvée dans le paysage historique, social et politique de leur époque.

Rédiger ce récit lui a procuré une évasion enrichissante à tous points de vue. La lecture ponctuée de régionalismes vous transportera dans un monde presque irréel. Vous accompagnerez les bâtisseurs hors des sentiers battus et vous vous réjouirez de leurs réalisations.

En parcourant des anecdotes pittoresques, vous rencontrerez des protagonistes et vous éprouverez une grande fierté de compter parmi les descendants de ces colons français. Ils vous feront vivre de belles émotions car vous partagerez leurs joies, leurs peines, leurs déceptions et leurs espoirs. Avides de connaître leurs valeurs, leurs mœurs et leurs traditions, vous y puiserez à souhait.

Un voyage dans le passé, assis au coin du feu, en compagnie de personnages authentiques qui ont traversé le temps passionnément…

Photographies de collections personnelles et illustrations Préface de l’honorable Lise Thibault, lieutenant-gouverneur du Québec.

Je vous présente sous peu le tome 2 : Sur la route de l’espoir

FLEURIS LÀ OÙ TU AS ÉTÉ SEMÉ
Viviane Dubé Ouellet
MFR ÉDITEUR
2004 – 392 pages – 30,00
</font

Vous pouvez vous procurer ce livre ainsi que le tome 2 directement sur le site de l'éditeur :

MFR ÉDITEUR