Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

GÉRARD POIRIER

ENTRETIENS

Il a incarné des centaines de personnages qui ont marqué notre imaginaire.

Du curé Folbèche des Plouffe au notaire Fournier du Temps d’une paix, du Roméo de Shakespeare à L’orgon de Molière, Gérard Poirier est devenu une figure de premier plan sur la scène artistique québécoise.

Estimé pour ses interprétations aussi bien comiques que dramatiques, ce comédiien de grand talent a la cote d’amour du public, et ce, depuis de nombreuses années.

Gérard Poirier poursuit une impressionnante carrière au théâtre, à la télévision et au cinéma.

On le retrouve hebdomadairement dans le téléroman MON MEILLEUR ENNEMI, et récemment il jouait dans LES MANUSCRITS DU DÉLUGE de Michel-Marc Bouchard au Théâtre du Nouveau Monde.

L’AUTEUR :

Pour rendre hommage à cet homme aux mille visages, l’auteur JEAN FAUCHER passe en revue dans GÉRARD POIRIER sa carrière ponctuée de succès, de spectacles passionnants auxquels il a participé en tant qu’acteur ou metteur en scène, ses confidences sur son enfance, sa formation, les défis qu’il a dû relever et les rêves qu’il a réalisés.

Riches de plusieurs témoignage de collègues de la scène (Edgar Fruitier, Andrée Lachapelle, François Faucher, Jean Marchand, etc.), ces entretiens nous permettent de découvrir un homme sensible et brillant, aussi charmant qu’étonnant, un très grand comédien de chez nous !

Réalisateur et metteur en scène JEAN FAUCHER a été un acteur privilégié des débuts de la télévision à la Société Radio-Canada, où il a réalisé un grand nombre de téléthéâtres et d’émissions dramatiques.

Il a également signé plusieurs mises en scène pour le Théâtre du Rideau Vert, le Théâtre du Nouveau Monde, le Théâtre du Café de la Place et les théâtres d’été.

Avec ces antécédents de taille, le livre sur Gérard Poirier lui revenait de droit, sans contredit.

Jean Faucher a également écrit, avec Anne-Marie Villeneuve, la biographie Françoise Faucher publiée chez Québec Amérique.

GÉRARD POIRIER
ENTRETIENS
Jean Faucher
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
Collection Biographies
280 pages – 24,95 $

En librairie ou en ligne :
http://www.quebec-amerique.com