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Qu’il s’agisse de compétition, de stress, d’un contexte économique difficile ou d’une gestion déficiente, tout travail est susceptible de voir naître des situations conflictuelles.

Apprendre à décrypter ces situations, puis à les résoudre, est l’une des clés d’une gestion efficace.

De quelle façon détecter et analyser les mécanismes qui ont mené à un conflit ?

Comment résoudre les crises et instaurer un climat serein au sein d’une entreprise ou d’une organisation ?

C’est à ces questions que s’attarde l’auteure en abordant divers types de problèmes tels que les rivalités interpersonnelles, les antagonismes ethniques ou religieux, ou encore les difficultés relatives à des changements organisationnels.

Grâce aux informations contenues dans ce livre, vous pourrez à l’avenir interpréter les processus à l’œuvre dans les conflits et vous connaîtrez les outils permettant de les régler.

Vous apprendrez également à gérer les situations potentielles de crise en adoptant une approche préventive et un modèle efficace de communication.

L’AUTEURE :

Diplômée de l’Université Laval en communication publique, MARIE-CHANTAL DEETJENS a également participé à plusieurs séminaires de perfectionnement, notamment à San Diego, Paris et Montréal.

Elle travaille aujourd’hui à titre de consultante en relations publiques dans les secteurs public et privé.

Riche d’une solide expérience, elle se spécialise en communication de crise.

GÉRER ET RÉSOUDRE LES CONFLITS
Marie-Chantal Deetjens
LES ÉDITIONS QUEBECOR
Collection Affaires no 2034
2006 – 208 pages – 27,95$

LES ÉDITIONS QUEBECOR