Qu’il s’agisse de compétition, de stress, d’un contexte économique difficile ou d’une gestion déficiente, tout travail est susceptible de voir naître des situations conflictuelles.
Apprendre à décrypter ces situations, puis à les résoudre, est l’une des clés d’une gestion efficace.
De quelle façon détecter et analyser les mécanismes qui ont mené à un conflit ?
Comment résoudre les crises et instaurer un climat serein au sein d’une entreprise ou d’une organisation ?
C’est à ces questions que s’attarde l’auteure en abordant divers types de problèmes tels que les rivalités interpersonnelles, les antagonismes ethniques ou religieux, ou encore les difficultés relatives à des changements organisationnels.
Grâce aux informations contenues dans ce livre, vous pourrez à l’avenir interpréter les processus à l’œuvre dans les conflits et vous connaîtrez les outils permettant de les régler.
Vous apprendrez également à gérer les situations potentielles de crise en adoptant une approche préventive et un modèle efficace de communication.
L’AUTEURE :
Diplômée de l’Université Laval en communication publique, MARIE-CHANTAL DEETJENS a également participé à plusieurs séminaires de perfectionnement, notamment à San Diego, Paris et Montréal.
Elle travaille aujourd’hui à titre de consultante en relations publiques dans les secteurs public et privé.
Riche d’une solide expérience, elle se spécialise en communication de crise.
GÉRER ET RÉSOUDRE LES CONFLITS
Marie-Chantal Deetjens
LES ÉDITIONS QUEBECOR
Collection Affaires no 2034
2006 – 208 pages – 27,95$