Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

À Des-Deux-Lunes, dans les Laurentides,
les hivers sont terribles

Glaces obscures nous entraîne dans une aventure palpitante au coeur du rude hiver de la campagne québécoise. Un récit qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Au cours d’une sortie de ski de fond avec son amie Louise, Anne remarque un liquide nauséabond sur la paroi rocheuse du mont des glaces noires qui semble provenir de l’intérieur de la montagne elle-même.

Cette découverte est la première d’une longue série de phénomènes étranges : les animaux se mettent à avoir des comportements bizarres, les gens éprouvent de brusques sentiments de danger sans causes apparentes, des traces non identifiables sont retrouvées dans la neige, des gens disparaissent mystérieusement…

Et il y a cette odeur fétide qui revient à chaque manifestation.

Anne et ses amis sauront-ils trouver le courage d’affronter le désastre imminent qui menace notre monde ?

Et surtout, seront-ils capables d’accepter le sacrifice qui permettra de le vaincre ?

Une chose cependant est certaine ; ces événements inexplicables qui bouleversent la vie des habitants Des-Deux-Lunes ébranleront leur conception de la réalité et ne laisseront personne indemme.

«On sent du frimas jusque dans le bout de ses phrases. C’est une histoire froide de janvier avec des métaphores en duvet d’oie. C’est l’hiver de force dans ce qu’il a d’ensorceleur et aussi dans ce qu’il comporte d’effrayant dans sa démesure.»

-Commentaire d’une lectrice

L’AUTEURE :

DOMINIQUE PERRIER réside dans Lanaudière. Elle a toujours eu un goût particulier pour les histoires fantastiques et d’horreur. Elle nous livre ici son premier roman.

GLACES OBSCURES
Dominique Perrier
LES ÉDITIONS GLÉNAT QUÉBEC
2008 – 464 pages – 27,95$