Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

~~~~

Planète rebelle lance le premier album de sa collection « Conter fleurette » (livres-disques) qui propose aux jeunes de 6 à 12 ans de lier le plaisir de la lecture et de l’écoute des contes.

*****

Le problème, c’est que Fatoumata se faisait toujours déranger lorsqu’elle mangeait ses cacahuètes… par sa mère, par son père, par ses frères et même par un lion affamé !

Voici comment débute l’histoire de Fatoumata, le premier des trois contes de Gourmandises et diableries.

Tirés de la tradition populaire qui a influencé l’imaginaire des enfants à travers le monde, ces contes mettent en scène des personnages vifs et colorés qui, avec doigté et malice, tracent une compréhension fine et drolatique de notre rapport avec les autres.

Que fait dans la lune « le barbouilleur » qui, mois après mois, année après année, redessine inlassablement le visage d’un diablotin ?

Comment peut agir le pouvoir de l’amour d’un petit garçon pour son père ?

Campés dans des détours fabuleux, ces contes sont adaptés et racontés par RENÉE ROBITAILLE et illustrés par ÉLOÏSE BRODEUR.

L’AUTEURE :

RENÉE ROBITAILLE – Auteure des célèbres Contes coquins pour oreilles folichonnes, publiés chez Planète rebelle en 2001 et de Carnet d’une jeune conteuse en 2003. Elle est une des rares femmes à pratiquer le métier de conteure professionnelle.

GOURMANDISES ET DIABLERIES
Renée Robitaille
Illustrations : Éloïse Brodeur
LES ÉDITIONS PLANÈTE REBELLE
20$

En librairie ou en ligne :
LES ÉDITIONS PLANÈTE REBELLE