Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Alex Cross vient d’entrer au FBI et affronte ici un personnage puissant et impitoyable dont on ne connaît que le nom : le Loup.

A travers tout le pays, des femmes et des hommes sont enlevés en plein jour pour ensuite disparaître complètement.

Très vite Cross va comprendre que ces enlèvements ne sont pas faits en vue d’obtenir une rançon mais qu’ils font l’objet d’achat et de vente !

Et il semblerait que la figure fantomatique du fameux Loup – un ex du KGB, devenu chef d’une section de la Mafia Rouge en Russie et qui, en émigrant aux USA, a établi un nouveau règne de terreur au sein du crime organisé – soit derrière ce trafic.

Titres de James Patterson présentés chez Planète Québec :

Souffle le ventLe jeu du furetRouges sont les roses1er à mourirBeach HouseNoires sont les violettesPour toi, NicholasL’été des machettesSeconde chanceLa maison au bord du lacQuatre souris vertesTerreur au 3e degréLune de mielGrand méchant loup

Autres titres parus :

Le Masque de l’araignée – Et tombent les filles – Jack et Jill – La diabolique – Au chat et à la souris.

L’AUTEUR :

JAMES PATTERSON est l’un des romanciers les plus lus aux États-Unis. Ses thrillers nerveux et mouvementés figurent régulièrement en tête des listes de best-sellers. Les lecteurs ont découvert l’inspecteur Alex Cross, son personnage fétiche, avec Le Collectionneur et Le Masque de l’Araignée, tous deux portés à l’écran.

GRAND MÉCHANT LOUP
James Patterson
Traduit de l’anglais par Yves Sarda
LES ÉDITIONS JC LATTÈS
Collection Suspense & cie
2006 – 370 pages – 29,95 $ – 20 euros

LES ÉDITIONS JC LATTÈS