Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

~~~~

Voici un ouvrage qui vous fera découvrir toute la splendeur de la nature boréale.

En compagnie de l’auteur, vous voyagerez dans le Grand Nord canadien, où seuls quelques scientifiques et de rares touristes se précipitent durant le court été arctique pour étudier et observer la faune, la flore et les phénomènes naturels propres à ces régions.

Vous survolerez la toudra pour aller à la rencontre de ses habitants et à la découverte de ses paysages et de sa lumière unique qui, le jour, crée des effets tout en nuances et, la nuit, fait danser les aurores boréales.

Vous partirez sur les traces de l’ours blanc.

Vous suivrez du regard les grandes migrations comme celle du caribou.

Vous descendrez sous la banquise avec des Inuits.

Hors des sentiers battus, vous parcourrez les forêts boréales.

Vous apprendrez aussi a conaître les enjeux qui menacent l’équilibre de cet écosystème fragile et la survie même des hommes, des animaux et de la flore de ces terres d’une grande beauté, qui sont encore pour le moment un des joyaux de notre planète.

L’AUTEUR :

PATRICE HALLEY est né à Paris. C’est là qu’il a étudié la photographie et qu’il a commencé sa carrière, jusqu’à sa venue au Canada, en 1988.

Il collabore à titre de photoreporter indépendant avec diverses agences de photographie et de nombreux magazines, dont GEO, NATIONAL GEOGRAPHIC, EXTREME, EXPLORE, LE FIGARO MAGAZINE, GRANDS REPORTAGES, TERRE SAUVAGE, CANADIAN GEOGRAPHIC et L’ACTUALITÉ.

Ses reportages photographiques lui ont valu plusieurs prix prestigieux dont le Northern Lights Award.

GRAND NORD
Patrice Halley
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
240 pages – plus de 215 photos – 44,95 $

Ne manquez pas l’exposition Grandeur Nature tout le mois de novembre à la Photogalerie Blo Wup, Tour de la Bourse, local 001 – 800, rue Victoria à Montréal.

Les éditions de l’Homme ont également publié un calendrier comportant des scènes de ce titre GRAND NORD.

En librairie ou en ligne :
LES ÉDITIONS DE L’HOMME