Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Amitié, amour, sexe, trahison… et crime! «Grande Avenue» est l’histoire de quatre femmes, quatre amies que rien n’aurait dû séparer…

Pendant plus de vingt ans, Chris, Barbara, Susan et Vicki ont tout partagé.

Au fil des épreuves comme des moments de joie, elles ont affronté ensemble les défis de la vie et de l’amour.

Le mariage, la maternité, l’ambition professionnelle… et une amitié sacrée qui les unit.

Mais l’assassinat de Barbara par sa propre fille, en apparence adorable adolescente, révélera l’ampleur des blessures que ces femmes portent en elles.

Fouillant dans le passé, Susan se penche sur les étranges détours de leur destin. Elle veut comprendre ce qui est allé de travers, pourquoi leur amitié s’est émoussée, comment leurs rêves sont devenus cauchemars, jusqu’à détruire des vies…

Explorant les ressorts de l’amitié et le sens de l’amour inconditionnel, Joy Fielding nous offre un voyage au plus profond des âmes et des cœurs, dans les secrets enfouis de ces quatre femmes magnifiques et ordinaires, sublimes et tragiques.

À sa finesse d’analyse psychologique et à son talent pour tenir le lecteur en haleine, Joy Fielding ajoute une nouvelle dimension à ce drame romantique: le suspense. Nul doute que nous nous y retrouverons.

L’AUTEURE :

JOY FIELDING a soumis sa première nouvelle à un magazine dès l’âge de huit ans.

Après «Ne pleure plus»(1996, 70 000 exemplaires, toutes éditions confondues), «Vies éclatées» (1998, 160 000 exemplaires) et le récent «Ne compte pas les heures» (2002, 300 000 exemplaires), elle s’est aujourd’hui imposée en France.

Elle partage sa vie entre Toronto et Palm Beach. Mariée depuis vingt-six ans, elle a deux filles.

GRANDE AVENUE
(Grand Avenue)
Joy Fielding
Traduction Christine Bouchareine
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT
Collection Best-Sellers
384 pages – 26,95 $

LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT