Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

GUIDE DE LA CORRECTION DE COULEURS PHOTOSHOP

Michael Kieran explique dans les détails comment obtenir des images de grande qualité dans Photoshop.

Au cours des dix dernières années, Photoshop a consolidé sa position de leader parmi les moteurs de traitement des pixels, entraînant dans son sillage toute l’industrie de l’imagerie numérique.

La grandes majorité des images actuelles, qu’elles soient imprimée ou en ligne, ont été corrigées, améliorées ou d’une quelconque façon traitée dans Photoshop.

La gestion de couleur permet de se concentrer uniquement sur les points essentiels de l’apparence des couleurs tout en tenant compte des nombreuses règles chiffrées imposées par l’industrie de l’impression traditionnelle.

Dans cet ouvrage, l’accent est mis sur les techniques visuelles, avec une multitude de photographies, d’illustrations et de captures d’écran qui montrent comment la correction colorimétrique se produit concrètement.

Une représentation des images avant et après met en évidence l’effet de chaque significative du processus de correction colorimétrique, et les paramètres les plus importants des boîtes de dialogue apparaissent visiblement, de façon que vous puissiez en lire les valeurs utiles.

Pour rendre les concepts aussi accessibles que possible, les premiers chapitres présentent les technologies et concepts sous-jacents qui entrent en jeu dans la reproduction des couleurs.

Les chapitres suivants traitent des sujets cruciaux que sont les tons clairs et sombres, les tons neutres, le contraste et la netteté.

Le guide de la correction de couleurs, Photoshop est destiné a des utilisateurs initiés à expérimentés. Il vous permettra de transformer des images ordinaires en photographies d’une qualité de couleurs incomparable.

GUIDE DE LA CORRECTION DE COULEURS PHOTOSHOP
Michael Kieran
CRÉATION GRAPHIQUE
400 pages en couleurs – 69,95 $