Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Vous n’êtes pas votre travail !

En constante évolution, le monde du travail est en proie à des changements de plus en plus complexes.

Il en découle évidemment beaucoup d’instabilité et de mises à pied, si bien que personne, aujourd’hui, n’est à l’abri d’une perte d’emploi.

C’est là un événement des plus difficiles, qui entraîne toute une gamme d’émotions pénibles ainsi qu’une profonde remise en question.

Par une foule de moyens, ce guide nous permet de mieux vivre cette période critique.

L’auteure y brosse un tableau du marché du travail actuel et nous explique pourquoi tant de gens perdent leur emploi.

Quels sentiments éprouvons-nous quand cela nous arrive ?

Comment se déroule généralement la période de transition entre ce moment douloureux et celui où nous nous sentons enfin prêts à relever des défis ?

Isabelle Michaud nous explique toutes les étapes du deuil liées à la perte d’emploi – car il s’agit bien d’un deuil – et nous fournit des techniques pour vivre ce passage le mieux possible, et même en tirer parti.

En effet, nous pouvons profiter de cet événement pour nous retrouver, faire le point et accroître notre confiance en nous.

L’auteure nous apprend ainsi à mieux gérer notre stress et notre anxiété, de façon à nous lancer avec assurance dans de nouveaux projets de carrière.

L’AUTEURE :

ISABELLE MICHAUD est conseillère d’orientation. Elle détient un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en sciences de l’orientation. Elle œuvre dans le cadre d’un programme d’aide aux employés.

GUIDE POUR MIEUX FAIRE FACE À UNE PERTE D’EMPLOI
Isabelle Michaud
LES ÉDITIONS QUEBECOR
160 pages – 19,95$

LES ÉDITIONS QUEBECOR