Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Pour des vacances au grand air!

Cape Cod, Nantucket, Martha’s Vineyard… La seule évocation de ces noms est synonyme de vacances pour bien des Québécois.

Ulysse vous entraîne à la découverte de ces destinations estivales par excellence avec la troisième édition du guide Cape Cod, Nantucket, Martha’s Vineyard.

Seul guide à couvrir cette région dans la langue de Molière, il a été entièrement remis à jour et comprend un bon nombre de nouvelles adresses de charme qui permettront aux familles, aux amis et aux amoureux, de profiter des beautés naturelles et des attraits environnants.

À Cape Cod, les quelque 500 km de plages parsemées de phares et de dunes attirent chaque année des milliers de visiteurs en quête de détente et d’évasion.

Les amateurs de plein air seront comblés par la diversité d’activités qui leur sont réservées.

Ils y trouveront entre autres le Cape Cod Trail, une piste cyclable qui s’étend sur 35 km, et le Cape Cod National Seashore, un parc national aux beautés naturelles renversantes.

Reposant à 40 km des côtes du Massachusetts, l’île de Nantucket incarne quant à elle la quintessence même du pittoresque avec ses innombrables maisons de baleiniers en bardeaux de cèdre, ses rues pavées en cailloutis et ses nombreux bâtiments historiques.

On peut facilement la visiter en bicyclette ou en vélomoteur car elle ne fait que 22 km sur 3 km, pour apprécier les nombreux atouts de ses plages, de ses terres humides, de ses landes et de ses prairies.

Sa voisine, l’île de Martha’s Vineyard, baptisée ainsi parce que la fille de l’explorateur Bartholomew Gosnold, qui lui a donné son nom, se prénommait Martha, et que les vignes qui y poussaient en rendaient l’exploration difficile, est plus grande mais ne se parcourt pas moins facilement en quelques jours.

Les attrayantes villes de Vineyard Haven, d’Oak Bluffs et d’Edgartown en sont les principaux points d’intérêt pour les visiteurs.

Grâce au Guide Ulysse Cape Cod, Nantucket, Martha’s Vineyard, la belle vie attend les vacanciers dans ce coin de pays où la mer est omniprésente.

Villages pittoresques, plages de rêve, paysages envoûtants, poissons et fruits de mer frais du jour, bref, le guide permet de faire de multiples trouvailles.

Cet ouvrage complet présente tous les sites incontournables à visiter, en plus de fournir les meilleures adresses d’établissements d’hébergement et de restaurants pour goûter la douceur de vivre légendaire de la région.

Le guide vous en apprendra aussi sur les histoires du clan Kennedy, qui a élu domicile à Hyannis depuis plusieurs années, sur la bohème artistique de Provincetown et sur le charme bourgeois de Chatham, aux magnifiques maisons historiques.

C’est sans compter les suggestions variées d’activités
de plein air, les sites d’observation d’oiseaux, les boutiques de location de vélos et de kayaks, et les terrains de golf réputés pour leur grande qualité.

Le Guide Ulysse Cape Cod, Nantucket, Martha’s Vineyard est un compagnon de voyage unique qui vous aidera à vivre des vacances exceptionnelles, voire inoubliables dans l’une des plus belles destinations estivales de la Nouvelle-Angleterre.

CAPE COD, NANTUCKET, MARTHA’S VINEYARD
Mise à jour : Marie-Josée Guy
Recherche et rédaction originales
Alexandra Gilbert, Mark Heard
Contribution pour Boston : François Rémillard
LES ÉDITIONS GUIDES ULYSSE
2008 – 176 pages – 22,95$ – 19,99€
.

Découvrez tous les guides voyages sur le site de cet éditeur :

GUIDES ULYSSE

Chez Ulysse :

Tous les guides, beaux livres et cartes géographiques disponibles dans nos librairies sont maintenant accessibles en ligne. Nous vous proposons ainsi le plus grand choix de documentation de voyage au Canada! Où que vous soyez, vous pouvez commander les guides Ulysse, Lonely Planet, Gallimard, Routard ou Michelin de votre choix, pour ne nommer que ceux-là. Besoin d’un plan de ville, d’une carte régionale ou d’un atlas? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur leur site internet ! Allez y jeter un œil et passez le mot!