Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Miami – Une ville qui bouge!

Bien malins ceux qui croient pouvoir définir Miami en une seule phrase simple et concise. Ville éclectique aux mille visages, elle offre une panoplie d’attraits et de distractions aux visiteurs de passage ou installés pour plusieurs semaines.

Avec son fabuleux quartier Art déco, son centre-ville futuriste et ses longues plages sablonneuses, Miami s’est hissée au rang des villes les plus fréquentées et branchées des États-Unis et mérite vraiment le détour.

Pour tout y voir et ne rien manquer, Ulysse présente une deuxième édition entièrement revue de son guide Miami, métropole incontestée du Sunshine State!

Plus qu’une ville, Miami est une région qui s’étend sur une superficie de 6 216 km2 et qui inclut de nombreuses îles émergeant des eaux limpides de l’océan Atlantique.

La grande région de Miami regroupe plusieurs municipalités et quartiers, entre autres les chics quartiers de Coconut Grove et de Coral Gables, l’animé Little Havana et Miami Beach avec son fameux secteur branché de South Beach.

Si cette dernière est une ville tropicale et pimpante reconnue pour ses plages sablonneuses et son activité nocturne fébrile, et courue par les personnalités les plus en vue, son alter ego, Miami, est une ville charnière entre l’Amé­rique du Nord et l’Amérique du Sud, à dominance latine, dont le centre-ville grouille au rythme des gens d’affaires qui la sillonnent.

Mais Miami, c’est aussi de nombreuses possibilités de pratiquer des activités de plein air, des restaurants de tout acabit, des bars et discothèques délirants, des boutiques tendance et de multiples salles de spectacle.

Et les alentours ne manquent pas d’attraits. Que vous souhaitiez partir à l’aventure dans le parc national des Everglades ou aller faire de la plongée à Key Biscayne, Miami a tout ce dont vous pouvez rêver pour un vivre un séjour bien rempli.

Vous trouverez dans le Guide Ulysse Miami de nombreux circuits à parcourir à pied, à bicyclette ou en voiture, dans la ville et ses environs, jusqu’à Hollywood et Fort Lauderdale.

Pour chacun, vous aurez une description détaillée des attraits incontournables, cotés selon un système d’étoiles, ainsi qu’une sélection d’hôtels, de restaurants, de lieux de sorties et de boutiques, pour tous les goûts et tous les budgets.

Une trentaine de cartes et de plans de ville complètent le tout, permettant de s’y retrouver facilement.

Le Guide Ulysse Miami, pour profiter au maximum des journées ensoleillées et des folles nuits de cette métropole éclatée!

Pour accompagner ce guide, Ulysse vous propose…

L’Anglais pour mieux voyager en Amérique

Des milliers d’expressions et de mots usuels pour voyager au Canada ou aux USA.

Journal de voyage Ulysse

Les journaux de voyage Ulysse font peau neuve. Il sera toujours aussi agréable de confier vos impressions à ces merveilleux compagnons de voyage.

MIAMI
Alain Legault
2e édition
LES ÉDITIONS ULYSSE
2006 – 240 pages – 24,95$ – 19,99 euros

Disponible chez Ulysse et dans toutes les bonnes librairies Sur le web: LES ÉDITIONS GUIDES ULYSSE.