Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Nouvelle-Angleterre
Histoire, culture, mer et plein air!

Le retour des belles journées estivales coïncide avec la parution de la cinquième édition du guide Ulysse Nouvelle-Angleterre.

Pour quiconque recherche une destination vacances proche du Québec avec des sites naturels spectaculaires et des activités pour tous les goûts, voilà une région chargée d’histoire qui comblera tous les types de voyageur.

De plus, avec la remontée du dollar canadien, il n’en coûtera
pas trop cher aux vacanciers d’aller y faire un saut.

Voilà une destination accessible et diversifiée dont le charme ne laissera personne indifférent!

Que ce soit pour un voyage en famille à Cape Cod, un week-end en amoureux dans une charmante auberge de charme du Vermont ou une journée de randonnée pédestre dans les White Mountains, le choix d’activités ne manque pas!

Du vieux centre de Boston aux villages coloniaux du Connecticut, en passant par les maisons au riche passé du Rhode Island, vous plongerez au coeur du berceau des États Unis.

Une nature grandiose attend aussi les visiteurs avec les montagnes du Vermont, les côtes découpées du Maine et les paysages du New Hampshire.

En toute saison, les six États qui composent la Nouvelle-Angleterre offrent une multitude d’attraits à découvrir.

Entre les coquettes villes au riche passé historique et les sites naturels très variés, tous y trouveront leur plaisir.

La cinquième édition du guide Ulysse Nouvelle-Angleterre, remis à jour en profondeur, fournit une large sélection d’adresses d’hôtels, de bed and breakfasts (gîtes touristiques), d’auberges, de restaurants, de boîtes de nuit et de boutiques, pour toutes les bourses.

Le guide vous présente aussi un portrait détaillé de chacun des États et met de l’avant leurs principaux attraits, cotés selon un système d’étoiles.

Comme toujours, un chapitre entier est dédié aux activités de plein air, innombrables dans ce coin des États-Unis.

En plus d’afficher la nouvelle mise en page des guides Ulysse, le guide comprend une cinquantaine de cartes; entièrement retravaillées, elles offrent encore plus de précision aux voyageurs pour tracer leurs itinéraires ou s’orienter plus facilement sur le terrain.

Le guide Ulysse Nouvelle-Angleterre, le plus complet sur cette destination dans la langue de Molière.

Disponible dans toutes les bonnes librairies

LE SENTIER TRANSCANADIEN AU QUÉBEC
Yves Séguin
LES ÉDITIONS GUIDES ULYSSE
2007 – 608 pages – 34,95$ – 27,99€

Grande nouveauté chez Ulysse, tous les guides, beaux livres et cartes géographiques disponibles dans nos librairies sont maintenant accessibles en ligne. Nous vous proposons ainsi le plus grand choix de documentation de voyage au Canada! Où que vous soyez, vous pouvez commander les guides Ulysse, Lonely Planet, Gallimard, Routard ou Michelin de votre choix, pour ne nommer que ceux-là. Besoin d’un plan de ville, d’une carte régionale ou d’un atlas? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut à l’adresse ci-bas. Allez y jeter un œil et passez le mot!

GUIDES ULYSSE