Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

 

Nutrition, aromathérapie, phytothérapie…

 

On le sait : les Français sont de très gros consommateurs de médicaments allopathiques. Faisant la fortune de l’industrie pharmaceutique et du« tout chimique », médecins, pharmaciens et patients privilégient une médecine non naturelle qui montre chaque jour ses limites, son inefficacité et même – un comble ! – ses dangers pour la santé.

 

Parmi les médicaments les plus prescrits et consommés : les anti-inflammatoires qui, pourtant, sont loin d’être innocents.

Comme son nom l’indique, un anti-inflammatoire est un « produit » destiné à combattre une inflammation.

En version chimique, les anti-inflammatoires proposés par l’industrie pharmaceutique se divisent en deux grandes catégories : les stéroïdiens et les non-stéroïdiens.

Pourtant, dans les deux cas, ces médicaments montrent l’étroitesse de leur champ d’action et une efficacité réelle plus que douteuse sur les moyens et longs termes.

Par contre, sans l’ombre d’une hésitation, tous les anti-inflammatoires chimiques présentent de véritables risques pour la santé et leurs effets secondaires ne sont jamais anodins. Parfois même dramatiques.

 

Il y a cependant une bonne nouvelle : ces médications chimiques sont loin d’être une fatalité.

Il existe de nombreuses alternatives beaucoup plus naturelles qui se montrent au moins aussi efficaces, et nettement moins dangereuses pour la santé.

Qu’il s’agisse de plantes médicinales, de compléments alimentaires (notamment ceux qui sont riches en oméga-3) ou d’aliments aux propriétés anti-inflammatoires prouvées, peu importe.

Il y a moyen de soulager quasiment toutes les inflammations par des moyens sains, efficaces et naturels.

 

Au travers d’une multitude d’informations pertinentes, objectives et solidement étayées, cet ouvrage propose et détaille de vraies alternatives, des solutions saines et fiables, permettant de se soigner sans mettre sa santé en danger.

 

Après « Antibiotiques au naturel » et « Antidouleurs au naturel » également parus chez Alpen Éditions, Philippe Chavanne s’intéresse ici aux meilleurs anti-inflammatoires naturels. Grâce aux informations objectives et fondées qu’il dévoile, il offre ainsi aux lecteurs une nouvelle voie – saine, naturelle et efficace – pour soulager les principales inflammations sans recourir aux produits chimiques de l’industrie pharmaceutique.

VOICI TOUS LES TITRES DE CET AUTEUR PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

 

 

L’AUTEUR : PHILIPPE CHAVANNE

Défenseur de la vie au naturel aussi bien dans sa maison que dans son jardin, Philippe Chavanne est l’auteur de nombreux ouvrages sur la cuisine-santé ou le bien-être au naturel.

 

 

LES ANTI-INFLAMMATOIRES NATURELS

Philippe Chavanne

LES ÉDITIONS ALPEN

2019 – 116 pages – 19,95$  –  14,90£

 

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS ALPEN