Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

L’Eldnade est l’étonnante suite de Santerrian, paru au printemps 2005 qui vient clore Les Histoires du Pays de Santerre.

À travers une épopée palpitante, remplie de surprises et de rebondissements, s’ouvre une réflexion très actuelle sur les relations entre les peuples, sur la politique, sur la spiritualité et, surtout, sur la nature humaine.

Captivantes pour les jeunes, fascinantes pour les adultes, les Histoires du Pays de Santerre plairont à tous.

« Vingt ans se sont écoulés à attendre que Vorgrar se manifeste à nouveau. En effet, la puissance des armes n’a pas suffi à vaincre l’ennemi. Invincibles, les troupes à la solde de l’Esprit mauvais étendent leur domination sur presque tout le Monde d’ici. Elles convergent finalement vers les Pays de Santerre et de Gueld, les deux derniers obstacles à abattre. Tandis que désolation et mort règnent sur les champs de bataille, le combat le plus crucial mené contre Vorgrar se livrera grâce à la puissance de l’esprit. »

Ce que la critique a dit de Santerrian :

« Appartenant certes au genre du fantastique, le roman de Luc Saint-Hilaire entretient davantage de liens avec le roman historique, car il véhicule une réflexion sur la façon dont chaque homme négocie avec la soif de pouvoir. »

– Le Soleil

TITRES DE LA SÉRIE :

Histoires du Pays de Santerre – Tome 1: Santerrian
Histoires du Pays de Santerre – Tome 2 : L’Eldnade

L’AUTEUR :

LUC SAINT-HILAIRE, qui a choisi d’écrire les Histoires du pays de Santerre sous le pseudonyme de GOUAND, est communicateur publicitaire de métier, directeur de création et rédacteur en agence, chargé de cours à l’Université Laval et auteur de manuels sur la sémiologie de l’image .

Dans sa jeunesse, ses échanges avec d’autres jeunes du monde entier, lors d’un camp international en Suède, ont profondément influencé sa vision tout en nuances des rapports entre les peuples qui tissent la trame de fond des Histoires du Pays de Santerre.

L’ELDNADE
Gouand
(Luc Saint-Hilaire)
LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
2006 – 608 pages – 29,95$