Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Il nous fait plaisir de vous annoncer que le roman Hush! Hush! de Michel Noël est finaliste au Prix Saint Exupéry 2008 catégorie « francophonie ».

Créé en 1987 par Solange Marchal, le Prix Saint-Exupéry a pour but de promouvoir les ouvrages de littérature française destinés à la jeunesse, portant les valeurs incarnées par Antoine de Saint-Exupéry.

À travers une sélection d’ouvrages de langue française qui encouragent la lecture chez les jeunes par leur qualité d’écriture et leur inspiration, le Prix Saint–Exupéry récompense chaque année les œuvres littéraires destinées à la jeunesse qui portent les valeurs de l’oeuvre de Saint-Exupéry et le sens de sa vie :

L’audace, celle des premiers vols de nuit

Le courage de surmonter les obstacles et la volonté de survie

La solidarité en cultivant la fraternité

La sagesse en discernant et dépassant les dimensions trop matérielles de la vie

Le Prix se décline en trois catégories :

Roman (pour les collégiens),

Album (pour les plus petits),

et Francophonie.

Chaque lauréat reçoit un soutien financier destiné à l’aider à poursuivre son œuvre.

C’est le 22 octobre 2008, que sera connu la sélection finale du Prix Saint-Exupéry 2008 dans les trois catégories, Roman, Album et Francophonie.

« Le Prix Saint-Exupéry est l’occasion de souligner le rôle prépondérant de la lecture non seulement dans le destin scolaire d’un enfant, mais également dans son destin social » déclare Caroline de Puységur, présidente du Prix Saint-Exupéry.

Ce titre a été publié par les éditions :

LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH