Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Un nouvel honneur accordé
à Hush ! Hush ! de Michel Noël

Michel Noël, auteur du roman jeunesse Hush ! Hush !, paru aux Éditions Hurtubise HMH, est le lauréat du Prix de la Société Centrale Canine et l’Académie Vétérinaire de France 2007.

L’auteur recevra son prix le 1er décembre prochain à Strasbourg, à la librairie Kléber.

Il s’agit du premier Québécois à remporter ce prix.

Le Prix de la Société Centrale Canine et l’Académie Vétérinaire récompense le meilleur ouvrage de langue française mettant en exergue les relations entre l’homme et le chien.

Hush ! Hush ! est un roman d’aventures traitant des chiens de traîneau, qui s’impose comme un témoignage brutal et saisissant sur la vie d’une communauté d’Anishnabés à la fin des années 1950.

Dans la préface du roman, l’auteur explique : « J’ai écrit Hush ! Hush ! pour me libérer des coups de fusil qui pétaradent dans ma tête, des hurlements lugubres des chiens de traîneau tirés à bout portant un matin de printemps sur les plages sablonneuses du grand lac Cabonga. »

Romancier, conteur et dramaturge, Michel Noël a écrit plus d’une cinquantaine d’ouvrages : des essais, des livres d’art et surtout des romans jeunesse, toujours pour faire connaître la culture des peuples autochtones.

Ce titre a été publié par les éditions :

LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH