Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Accompagner les âmes vers l’autre rive.

Dans le cadre de ses méditations, SYLVIE OUELLET se sent interpellée par des âmes qui lui demandent son assistance.

D’abord surprise et hésitante, elle s’ouvre néanmoins à cette nouvelle dimension de la vie qui se présente à elle.

Bientôt, elle ne peut ignorer l’appel à l’aide de ces âmes et elle décide de leur porter assistance.

C’est ainsi qu’elle guidera certaines âmes vers la lumière ou qu’elle se fera leur porte-parole pour transmettre un message important à une personne chère.

Sans qu’elle les provoque, les appels à l’aide continuent à lui parvenir de l’au-delà.

Ce travail d’aide spirituelle stimule chez elle un désir d’approfondir ses connaissances de la mort ainsi que celles de la vie de l’âme.

Dans son livre, elle nous partage, d’une part, les expériences d’accompagnement des âmes qu’elle a vécues, et d’autre part, elle nous fournit le fruit de ses recherches et de ses réflexions.

Elle inclut, dans son ouvrage les commentaires qu’elle a recueillis auprès de personnalités reconnues pour leur expérience dans le domaine de la vie de l’âme, tels que Daniel Meurois, Marie Lise Labonté et Francine Ouellet

« Ce qui est remarquable dans cet ouvrage, c’est que la façon d’aider ceux qui partent peut s’adresser à tous, quelles que soient leur religion, leurs croyances, leurs habitudes (…) À travers ce livre-guide, l’auteure évoque avec précision les besoins de l’âme pendant la transition, le pourquoi d’un départ, l’aide que nous apportent ceux qui sont partis… »

– Anne Givaudan, auteure.

L’AUTEURE :

Détentrice d’un baccalauréat en droit, d’un diplôme en droit notarial et d’un certificat en enseignement, SYLVIE OUELLET a pratiqué la profession de notaire durant cinq ans à Rivière-du-Loup, d’où elle est originaire, avant d’être enseignante et formatrice au Collège de Limoilou et à l’ENAP.

Intéressée par la psychologie, la parapsychologie et la spiritualité, elle a suivi de nombreuses formations et elle mène une quête personnelle depuis plusieurs années.

Son cheminement intérieur l’a amenée à vivre des expériences d’accompagnement d’âmes décédées. Elle donne des conférences et elle signe une chronique pour la revue Vivre.

ILS NOUS PARLENT… ENTENDONS-NOUS ?
Accompagner les âmes vers l’autre rive
Sylvie Ouellet
LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC
2004 – 254 pages – 19,95$