Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados ->

L’école de l’abbaye de Wyldcliffe pour jeunes filles, installée dans un manoir gothique dans le paysage désolé des landes du nord, est élitiste, chère et inhospitalière.

Quand Evie Johnson doit quitter sa maison près de la mer pour devenir la nouvelle étudiante boursière de l’école, elle se sent plus isolée que tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Les enseignantes sévères, les étudiantes snob et l’atmosphère oppressante de Wyldcliffe la font se sentir incroyablement seule.

Sa seule bouée de sauvetage, c’est Sebastian: un jeune homme rebelle, moqueur et dangereusement attirant qu’elle rencontre par hasard.

Les sentiments d’Evie pour lui s’intensifient avec chaque rencontre, mais elle craint qu’il lui cache quelque chose au sujet de son passé.

Et elle est hantée par les apparitions d’une étrange fille fantomatique; une fille qui ressemble si étrangement à Evie, qu’on pourrait croire qu’il s’agit de sa soeur. Evie est lentement entraînée dans un enchevêtrement de passé et de présent qu’elle ne maîtrise plus.

Et au moment où les extraordinaires forces élémentales de Wyldcliffe s’élèvent telle une mer démontée, Evie découvre une étonnante vérité qui concerne Sebastian et son propre destin.

L’histoire électrisante que nous raconte Gillian Shields saura émerveiller les lecteurs par son suspense, son mysticisme et son romantisme.

L’AUTEURE :
GILLIAN SHIELDS
a passé son enfance à errer dan les landes du Yorkshire et à rêver aux sœurs Brontë. Elle a enseigné dans un pensionnat pour jeunes filles ainsi que dans une école de théâtre située dans un orphelinat victorien où l’on raconte que, la nuit, les pleurs du fantôme d’une jeune file se font entendre. Gillain a écrit Immortalité avec le désir de célébrer la force du premier amour. La puissance de l’amitié entre filles et l’envoûtant mystère que représente le passé.

IMMORTALITÉ
TOME 1
Gillian Shields
Traductionn Jooanna Gruda
LES ÉDITIONS ADA
Adolescenes
2013 – 360 pages –
Prix normal : 24,95 $
Promotion : 9,95 $

Partez à la découverte de tous les titres dans cette collection sur le site de l’éditeur :

LES ÉDITIONS ADA

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec dans la catégorie Ados :

Roman de la série Sirène – 3. Eaux troubles
Les maîtres des pierres – 3. Turondin Prince d’Épée
Métawars 2. Les morts se lèvent
Les 5 derniers dragons – 8. Le destin de Rajni
La vengeance des Ténébryss – Tome 3. Dulcie
Polux – 4. Les êtres du chaos
Les enfants incorrigibles du domaine Ashton – Tome 3. L’invité inaperçu
Immortalité tome 1