Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

« Les endroits les plus sombres de l’enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale.»

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l’hôpital.

Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières trente-six heures.

Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ?

D’où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ?

Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s’enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks.

Rapidement, Langdon comprend qu’il est en possession d’un message codé crée par un éminent scientifique ; un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n’a d’égale que sa passion pour l’une des œuvres de Dante Alighieri : le grand poème épique Inferno.

Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l’ultime création du scientifique (véritable bombe à retardement) dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.

C’est l’une des plus grandioses oeuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure.

En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière.

Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler.

S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité, avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Dans ses best-sellers internationaux, Da Vinci Code, Anges et Démons et Le Symbole perdu, Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles.

En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au coeur des grands enjeux de notre époque.

Titres de l’auteur Dan Brown :

Da Vinci Code
Anges et Démons
Deception Point
Forteresse digitale
Le symbole perdu
Inferno

L’AUTEUR : DAN BROWN

Diplômé du Amherst College et de la Phillips Exeter Academy, Dan Brown y a longtemps enseigné avant de se consacrer à l’écriture. Il est l’auteur de nombreux best-sellers, dont Da Vinci Code qui est devenu l’un des romans les plus vendus au monde et le sujet de débats houleux parmi les lecteurs et les spécialistes. Les romans de Dan Brown sont publiés en 52 langues avec 200 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. Son précédent roman, Le Symbole Perdu, sera adapté prochainement par Columbia Pictures.

Photo: Paula Lerner

INFERNO
Dan Brown
Traduit de l’anglais par
Dominique Defert et Carole Delporte
LES ÉDITIONS JC LATTÈS
Suspense
2013 – 576 pages – 34,95$ – 22,90£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS JC LATTÈS

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec

Une cure d’amour
Women’s Murdur Club : 10e Anniversaire
Cinquante nuances plus sombres
Cinquante nuances plus claires
Il était une rivière
Promesse de pluie
Tous sans exception
La Première chose qu’on regarde
L’atelier des miracles
Inferno