Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Jack Layton, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, présente une nouvelle vision pour le Canada, une vision qui englobe les idées les plus remarquables et les plus stimulantes de notre époque.

En travaillant ensemble, les Canadiens peuvent bâtir une économie dynamique qui protège l’environnement, et une société juste qui assure des services équitables à tous ceux qui vivent dans ce pays.

Peu importe où vous vous situez sur l’échiquier politique, Des idées pour les gens d’ici propose des solutions pratiques à des problèmes cruciaux, qu’il s’agisse de la dégradation des soins de santé et de l’éducation, des menaces pour notre environnement ou de l’indépendance de notre économie.

Ce livre ne se veut pas une plate-forme électorale pour le NPD. Il vise plutôt à faire connaître les expériences de l’auteur qui l’ont amené à croire qu’en unissant leurs efforts, les citoyens peuvent être des catalyseurs provoquant l’adoption de solutions novatrices à tous les paliers de gouvernement.

Jack Layton met la théorie en pratique, puisant dans sa propre expérience en politique et en travail communautaire pour s’attaquer à des questions fondamentales touchant l’économie, l’environnement et la santé.

Ce livre convaincant constitue un appel à l’action.

Il inspirera les Canadiens de tous les coins du pays à s’engager davantage dans leurs collectivités et à se tourner vers de nouvelles solutions pour régler des problèmes de longue date.

L’AUTEUR :

Né et élevé au Québec, JACK LAYTON est le chef du Nouveau Parti démocratique du Canada depuis janvier 2003. Détenteur d’un doctorat en sciences politiques de l’université York, il est d’abord élu au conseil municipal de Toronto en 1982 et est depuis trois décennies un ardent défenseur des causes sociales.

JACK LAYTON : DES IDÉES POUR LES GENS D’ICI
Jack Layton
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
320 pages – 21,95$

GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR