Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Dans 30 secondes exactement, sa fiancée se retournera, mais il aura disparu… Pour devenir quelqu’un d’autre

« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »

Ethan, Céline, Jessie.

Un homme, une femme, une enfant.

Trois personnages au bord du gouffre.

Qui vont se croiser, se détruire et s’aimer.

Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ?

Il leur reste 24 heures pour tout changer.

Mais l’amour peut-il vaincre la mort ?

Un mystère intense. Un amour en danger. Un dénouement stupéfiant

« Guillaume Musso nous surprendra toujours parce qu’il a un don : celui de jouer avec la course du temps, de démonter le destin comme un réveil. et surtout d’organiser le suspense. »

-Aujourd’hui en France – Pierre Vavasseur

« Une construction originale et maîtrisée, un style reconnaissable entre mille, des personnages forts, tout y est.»

– Métro

« Guillaume Musso signe un récit au cordeau, truffé de rebondissements… »

Télé 7 jours – France Cavalié

L’AUTEUR :

Né en 1974 à Antibes (Alpes-Maritimes), GUILLAUME MUSSO rencontre la littérature à dix ans et est convaincu, dès ce moment, qu’il veut écrire un jour des romans.

A 19 ans, Guillaume Musso part plusieurs mois aux États-Unis, et découvre New York qu’il adore immédiatement. Pour financer son voyage, il se trouve un job de vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.

Après une licence de sciences économiques, il passe le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur. Il enseigne actuellement dans un lycée international.

En 2004, Guillaume Musso confie son roman Et Après… à XO. Bernard Fixot est enthousiasmé par l’atmosphère unique que crée ce jeune auteur à l’écriture moderne. Et Après… est vendu à près d’un million d’exemplaires et traduit dans une vingtaine de langues. Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, suivie par l’immense succès de Sauve-moi, Seras-tu là ?, et Parce que je t’aime, fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.

Et Après…, produit par Fidélité Productions et réalisé par Gilles Bourdos, avec Romain Duris, John Malkovich et Evangeline Lilly, sera sur les écrans européens en octobre 2008. Les droits de Seras-tu là ? et Parce que je t’aime ont également été acquis.

Titres de l’auteur :

Et après…
Sauve-moi
Seras-tu là ?
Parce que je t’aime
Je reviens te chercher

JE REVIENS TE CHERCHER
Guillaume Musso
XO ÉDITIONS
Collection roman
2008 – 304 pages – 27,95$ – 19,00€

En vous rendant sur le site de cet éditeur, vous découvrirez tous les titres publiés :

XO ÉDITIONS