Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Ce message s’adresse au monde de l’enseignement, de la bibliothéconomie, aux libraires et aux spécialistes de la petite enfance.

Jérôme Lambert sera au Québec

du lundi 24 au vendredi 28 septembre

Mardi 25 septembre 2007

17h00

Salle de conférence de Gallimard Ltée

3700 A, boulevard St-Laurent

(Stationnement disponible en face du cinéma Ex-Centris)

Jérôme Lambert est né à Nantes en 1975 et vit aujourd’hui à Paris.

Le destin est parfois de bon conseil : après avoir raté un certain nombre de fois les concours d’enseignement, il s’est retrouvé stagiaire dans plusieurs maisons d’édition avant de s’installer pour de bon à l’école des loisirs où il travaille à présent.

Tout en lisant beaucoup, il traduit les auteurs qu’il aime (comme Chaim Potok et Jerry Spinelli) et écrit à son tour.

Outre ses livres à l’école des loisirs, il a publié deux romans La Mémoire neuve en 2003 et Finn Prescott en 2007 aux éditions de l’Olivier.

Bibliographie

Tous les garçons et les filles – Médium -2003

Meilleur ami – Médium – 2005

La Cinquième saison – Médium – 2006

Comme le soleil – Mouche – 2006

Documentaliste, attaché de presse et « communicant » à l’école des loisirs depuis 7 ans, Jérôme Lambert essaie de porter un regard exhaustif et précis sur l’ensemble des parutions de la maison d’édition.

Après avoir passé au peigne fin le catalogue pour le « thématiser » et le mettre en ligne sur Internet, il continue aujourd’hui son exploration à travers des formations, des réunions et des séminaires offerts aux enseignants (et aux futurs enseignants), aux techniciens en documentation, aux bibliothécaires, aux journalistes et aux libraires.

Faire découvrir la richesse du livre pour enfants, transmettre ce qu’il connait et faire passer ce qu’il aime, c’est ainsi qu’il décrit son métier !

Vous pourrez découvrir tous les titres de Jérôme Lambert sur le site L’ÉCOLE DES LOISIRS.

Merci de confirmer votre présence auprès de Sonia Fontaine au (514) 499-0072 poste 234 ou par COURRIEL d’ici le 20 septembre 2007.

Source :

Sonia Fontaine

L’ÉCOLE DES LOISIRS

GALLIMARD JEUNESSE