Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->


NOËL AU COLLÈGE DES SIX-TROUILLES

Connaissez-vous :

BASILE la momie,
CLÉA la sorcière,
ÉRIK le vampire,
HUGO le fantôme et
LÉO le loup-garou ?

Ce sont cinq amis un peu… bizarres, mais fort gentils, qui fréquentent le Collège des Six-Trouilles.

Ce sont aussi les créations de Kerbraz (texte) et Lalex (illustrations) qu’on retrouve dans JOURNAL D’HALLOWEEN et JOURNAL DE LA RENTRÉE.

Dans ce nouveau livre tout en couleur, nos cinq petits monstres nous font découvrir les fêtes de fin d’année – la Saint-Nicolas (pour nos amis européens), l’Épiphanie, sans oublier Noël, bien sûr, et le jour de l’An.

Ils explorent le folklore mondial et nous livrent les secrets de ces fêtes qui nous emplissent de joie, malgré la brièveté des jours et la rareté des rayons de soleil.

Quelles sont les origines des fêtes de fin d’année ?

Si nous savons très bien comment le Québec vit Noël et le Nouvel An, comment célèbre-t-on ces fêtes en Allemagne, en Autriche, en Grande-bretagne, en Espagne, en Italie, en Grèce, en Suède, en Islande, au Mexique ou aux Antilles ?

Découvrons aussi l’origine du sapin de Noël, de la célèbre bûche et aussi tous les personnages (du Père Noël aux Rois Mages) qui habitent et colorent ces jours de bonheur.

De plus, les cinq petits monstres du Collège des Six-Trouilles nous expliquent comment confectionner nos propres décorations, nous offrent des recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres.

LE JOURNAL DE NOËL, un livre joyeux et passionnant pour jeunes et moins jeunes.

JOURNAL DE NOËL
Kerbraz et Lalex
Album couleur
LES ÉDITIONS DU ROCHER
76 pages – 14,95 $