Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->


Avez-vous déjà songé à faire votre baluchon et risquer
la sécurité de votre quotidien pour vous affranchir de vos servitudes? Vous réinventer?

ANTOINE JOIE, le plus dissident des auteurs de Joey Cornu, publie un récit de voyage romancé (à peine!) où il vous emmène, sac au dos, sur les chemins de l’incertitude, là où demain ne ressemble pas à
aujourd’hui.

«Mourir d’ennui me fait bien plus peur que mourir de faim », déclare-t-il sans sourciller.

Antoine a le courage de ses convictions, même si vivre en marge comporte un prix.

Le Journal d’un joyeux anarchiste raconte comment, à 19 ans, on peut tout quitter pour chercher un sens à sa vie, et rejeter l’idée d’une société comptable qui tue les relations humaines.

D’une plume libre comme la parole, le jeune écrivain relate ses états d’âme et ses rencontres avec une candeur qui ne craint pas le regard.

Ce livre s’adresse à tous ceux qui sont fixés dans une routine et qui, par personne interposée, veulent se lancer dans une aventure nourrie d’incertitude et de dépaysement.

L’oeuvre est pimentée de quelques bédés satiriques, inspirées à l’auteur par ses rencontres avec des corps policiers, des hippies et des familles d’accueil éphémères.

L’ÉDITEUR :

Joey Cornu s’est donné pour mission de faire éclore les jeunes auteurs, quel que soit le genre littéraire dans lequel ils s’aventurent . Antoine Joie est la preuve que la valeur n’attend pas le nombre des années, et c’est la raison pour laquelle le
Groupe BO Concept, commanditaire principal de l’oeuvre, lui a donné son appui.

LE 28ESQUE VOYAGE
JOURNAL D’UN JOYEUX ANARCHISTE
Antoine Joie
JOEY CORNU ÉDITEUR
168 pages 15,95 $

Pour en savoir plus sur cette maison d’édition
JOEY CORNU ÉDITEUR