Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

JOURNÉE DE COURRIER

Un jeune messager à vélo fait le récit de ses voyages dans différents espaces urbains, montréalais, québécois, européens ou imaginaires.

Racontant au passage l’histoire, toujours bien documentée, des lieux, il partage aussi certaines expériences personnelles parfois troublantes (comme la mort d’un ami), ainsi que divers commentaires que lui inspirent ses déplacements et les rencontres qu’il effectue au quotidien.

Récit de voyage, récit historique et récit de vie, c’est en somme un tour guidé de la ville (que ce soit Montréal ou Babylone) dévoilant, quartier par quartier, le quotidien, les grands mystères, les règles implicites, la beauté de l’architecture, les raccourcis, tant de merveilles et de détails que personne avant ALAIN HUOT n’avait su nous faire voir.

Ces chroniques éclatées et étranges nous font découvrir un jeune auteur à la voix forte et au style maîtrisé, qui pose un regard à la fois pertinent, intelligent et touchant sur le monde qui l’entoure.

Récit de voyage dans le temps et dans l’espace, JOURNÉE DE COURRIER permet de pénétrer dans la tête et le coeur d’un narrateur cultivé, réfléchi, original et, surtout, humain.

L’AUTEUR :

ALAIN HUOT est né à Québec en 1969. Il devient Montréalais au milieu des années 1990. Aujourd’hui, il vit plus que jamais au coeur du milieu urbain.

JOURNÉE DE COURRIER
Alain Huot
LES ÉDITIONS VARIA
170 pages – 18,95 $

En librairie ou en ligne :
http://www.varia.com