Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Benoît Dion, vingt-trois ans, était en cavale au Japon depuis près d’un mois, échappant à un gang de rue de Montréal à qui il avait extorqué une somme importante.

Un lundi matin, il se rend à la gare de Ogikubo avec l’intention d’en finir avec cette vie de paumé.

Ayant lapidé ses avoirs et étant en manque de drogue, il voulut sauter devant le métro et en finir ; seulement, le destin en avait décidé autrement.

Un terrible séisme empêchera le jeune homme de réaliser son projet, et il se retrouvera plongé dans un coma profond à l’hôpital, pendant qu’au sommet, il sera jugé.

À l’attente du verdict, il devra faire un séjour en enfer et survivre à cet univers où il sera confronté aux pires horreurs et souffrances qu’il n’eut jamais imaginées, même dans ses pires cauchemars.

Titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

Père Noël a disparu
Le témoin du passé
Jugement au sommet

L’AUTEUR :

STÉPHANE BOURGET est né à Montréal le 24 septembre 1960. Il a toujours désiré devenir romancier. Ayant abandonné l’école pour le marché du travail lorsqu’il avait à peine 15 ans, il dut partir de très loin pour accomplir son rêve. Vers l’âge de 40 ans, il retourna en classe afin d’y compléter son secondaire. Ensuite, il poursuivit ses études dans le domaine de l’informatique. C’est pendant cette période qu’il amorça l’écriture de son premier roman Père Noël a disparu.

JUGEMENT AU SOMMET
Stéphane Bourget
LES ÉDITIONS ADA
Collection : Romans et inspiration
2008 – 208 pages – 12,95$

Partez à la découverte de tous les titres dans la collection Romans et inspiration sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS ADA